En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
rennes.jpg
 

Ses deux agresseurs ont été jugés par le tribunal correctionnel mercredi. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • michelecabal@yahoo.fr
    michelecabal@yahoo.fr     

    Pendant que ce monsieur se faisait rouer de coups les policiers de Rennes s'occupaient des ruches sur le toit de leur commissariat dont ils sont très fiers !

  • Hugo49
    Hugo49     

    Franchement ! Est ce que les juges réalisent que condamner à du sursis des individus "déjà bien connus de la justice ...", c'est les conforter dans leur démarche et leur attribuer une véritable "légion d'honneur", vis à vis des copains, puisqu'ils ont fait la une des journaux, sans aucune conséquence pour eux !
    Voila comment la population perd toute confiance en la justice qui vit véritablement dans un univers de "bisounours" !

  • Bajul
    Bajul     

    ça sent la guerre civile toutes ces choses dites "incivilités " peu punies par la justice du "mur des cons " .......;

  • difrala
    difrala     

    Le sursis bien sûr , la prison ferme seulement s'il y a mort d'homme ! Justice socialo ....

    Munegu33
    Munegu33      (réponse à difrala)

    Ras le bol de lire des trucs du genre "Justice socialo" mince ! Les juges appliquent les possibilités qu'offrent la loi. Si vous voulez une Justice plus stricte et dure, merci de voter en conséquence. Ne vous trompez pas,, allez voter aux législatives. La Justice pénale n'a pas bien changé depuis longtemps, que ça soit sous Chriac, Sarko et Hollande. Arrêtez de croire que le sursis a été inventé par Hollande. Le sursis est en place depuis des lustres. Payez plus d'impôts pour construire des prisons et payer des juges et greffiers. Voilà tout.
    Un fonctionnaire de justice.

    Hervé Petit
    Hervé Petit      (réponse à Munegu33)

    La justice elle-même, par la voix de son principal syndicat avait appelé à voter Hollande... Et le sursis dont vous parlez n'est que dans la continuité de la politique de ce gouvernement qui par l'action de Taubira ne reconnait pas les victimes et protège les délinquants en leur épargnant les peines de prison inférieure à 2 ans !
    Oser parler d'indépendance de la justice n'est que nier les faits !!

    Hugo Lavit
    Hugo Lavit      (réponse à Hervé Petit)

    Sauf que c'est faux ; d'une part, toutes les peines de moins de deux ans ne sont pas systématiquement remplacées. C'est le président du tribunal qui décide ou pas s'il y a mandat de dépôt, puis le juge d'application des peines s'il faut ou non surseoir.

    Ensuite, cette possibilité ne vient pas de l'action de Taubira mais de celle deDati, puisqu'elle date de 2009. Bref... On prend le temps de se renseigner un peu, quoi ;-)

Votre réponse
Postez un commentaire