En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La fatigue d'un soldat de l'opération Sentinelle: "On ne voit pas sa famille pendant 2 mois"

Sentinelle
 

Parmi les 10.000 militaires déployés en Sentinelle depuis le début de l'opération en 2015, certains se sentent fatigués, et lassés de devoir faire des concessions.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Mili60
    Mili60     

    Engagé sur ma 3e opération sentinelle je commence à en avoir plein le dos d'entendre les militaires se plaindre sur les conditions de travail et de vie. S'ils ne sont pas contents de l'heure engagement qu'il quitte notre belle institution. Sachez que nous avons un rythme de travail de 2 jours de travail pour un jour de repos ou 4 jours de travail et 2 jours de repos. Durant nos jours de repos nous bénéficions gratuitement de plusieurs activités telles que karting bowling place de cinéma et bien d'autres encore. Quand j'entends certaines femmes se plaindre et dire que leur mari doivent acheter leur propre équipement ça me fait doucement rire. Certes certaines personnes achète du matériel Perso mais c'est juste pour se la jouer à la Rambo il n'en n'est pas utile. Donc pour tous ceux qui se plaignent retourner dans le civil car vous ne tiendrez jamais en opération extérieure ou le rythme de travail et les conditions de vie sont nettement plus désagréable. Petite pensée à nos soldats qui sont tombés sur le champ d'honneur et qui doivent bien rigoler de là-haut en voyant nos jeunes recrues se plaindre de telle sorte....

  • SuperRKO
    SuperRKO     

    Eh bien change de job. Va voir la meilleure entreprise de France : le Pôle-Emploi.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Ne pas oublier,que ce sont des engagés et non des appelés,ceci étant,l'armée n'a pas vocation à se substituer à la police,chacun son métier.

  • beaudolo
    beaudolo     

    corrigé!!!!
    "Parmi les 10.000 militaires déployés en Sentinelle depuis le début de l'opération en 2015,", il ne faut quand même pas oublier qu'avant Sentinelle il y avait Vigipirate créé en ....1995!!!! C'est depuis cette date que les militaires exercent une partie des missions de la police!!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Parmi les 10.000 militaires déployés en Sentinelle depuis le début de l'opération en 2015,", il ne faut quand même pas oublié qu'avant Sentinelle il y avait Vigipirate créé en ....1995!!!! C'est depuis cette date que les militaires exercent une partie des missions de la police!!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je ne comprends pas, mercredi soir dernier, le JT de TF1 nous a montré des soldats de Sentinelle, heureux, épanouis, contents d'être là, logés dans des locaux impeccables, voire même des appartements vides, disposants de micro ondes, bref que tout allait bien! TF1 serait-elle pro gouvernementale?

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à beaudolo)

    Quel médias ne l'est pas ??? Hormis ton canard préféré, bien sur !!!

Votre réponse
Postez un commentaire