En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le trésor présumé des Troadec aurait un lien avec une légende de la Seconde Guerre mondiale

Photo prise le 10 mars 2017 à Pont-de-Buis-lès-Quimerch à proximité du domicile - dont l'accès est fermé - du suspect Hubert Caouissin
 

Le trésor présumé pour lequel la famille Troadec a été tuée aurait-il un lien avec une légende brestoise? La mère de Pascal a évoqué un "or volé" lors de la Seconde Guerre mondiale". Or, comme le rapporte Le Télégramme, en 1940, 50 kg de lingots et de pièces d'or auraient disparu.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Jean-yves Morel
    Jean-yves Morel     

    Je peux vous dire que le trésor existe vraiment ce n'est pas une légende les artisans de Brest parlent de cette découverte depuis 2006, le propriétaire et le découvreur ont,aux dires, de certains partagé le magot

  • Regard00
    Regard00     

    Ce ne sera pas la première ni la dernière fois que des pièces et des lingots seront retrouvés planqués dans un mur ... Quand à l'or chargé à Brest le 18 juin 40 en pleine débacle (400 kg à minima) alors que les Allemands arrivaient, plus personne ne le surveillait donc il n'est pas forcément tombé à l'eau ! rire !

  • Nico3591
    Nico3591     

    La France profonde... Un mauvais Chabrol.

Votre réponse
Postez un commentaire