En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le manque de discipline en classe nuit à l'apprentissage des élèves français

La discipline s'est dégradée dans les classes françaises. (Photo d'illustration)
 

Selon une note publiée par la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE), la France est le pays de l'OCDE où la discipline en classe s'est considérablement dégradée. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Hanna
    Hanna     

    Si le ministère se décidait enfin pour une fois à interdire les téléphones mobiles avant que les élèves ne franchissent le seuil de l'entrée des établissements scolaires, les professeurs pourraient améliorer leurs séances de cours sans avoir à surveiller les téléphones en classe utilisés par des élèves pour photographier et pour filmer alors que c'est passible d'une plainte au commissariat pour atteinte au droit à l'image. Un ministère qui ouvre l'école aux élèves sans un minimum de savoir-être et de savoir-vivre c'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi. Avant il y a quarante ans les élèves tous origines confondues étaient disciplinés car leurs parents les éduquaient et les élevaient bien. Maintenant il faudrait ouvrir une école pour apprendre aux adultes à devenir parents et pour les aider à comprendre que faire un enfant signifie assumer des responsabilités sans appel et non pour des allocations.

  • Hanna
    Hanna     

    Petit souci technique qui publie plusieurs fois mon message

Votre réponse
Postez un commentaire