En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Haute-Savoie: une nourrice et une mère mises en examen après la mort d'une fillette

Une fillette de deux ans décède après avoir reçu des gestes de premiers secours mal exécutés.
 

La mère et la nourrice ont été respectivement mises en examen pour "homicide involontaire" et "privation de soins".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Carole Six Vandendriessche
    Carole Six Vandendriessche     

    je ne veux incriminer ni juger personne, mais pourquoi pourquoi et pourquoi les assistantes maternelles ne bénéficient lors de leur formation du stage de secouriste !!!! et lors de leur différences sessions de formation inclure une remise à niveau, car ayant eu mon brevet de secourisme il y a plusieurs années j'avoue que sans remise à niveau je serais incapable de refaire un massage cardiaque. On ne peut pas demander de faire ça à quelqu'un qui n'en n'a jamais fait. Et les assistantes maternelles, ça me parait évident qu'elles devraient en savoir un minimum, ce ne sont pas leurs enfants qu'elles gardent. Vous imaginez la pauvre, elle a voulu sauver cette enfant et la tue. Je n'ose me mettre à sa place, elle va devoir vivre avec ça toute sa vie. (attention je compatis à la douleur de la maman également et je ne juge pas)

    Sophie De Oliveira
    Sophie De Oliveira      (réponse à Carole Six Vandendriessche)

    Bonjour,
    depuis quelques années les assistantes maternelle passent le SST dans le cadre de la formation obligatoire (effectué avant de commencer à exercer, le SST c'est le PSC1 auquel s'ajoute des heures pour apprendre à gérer les situations auxquelles nous pourrions être confrontées pendant nos heures de travail. Il doit être recyclé tous les deux ans), avant cela je crois qu'elle passait le PSC1, mais tout cela est quand même assez récent : je suis agréée depuis 1999 et j'ai eu à l'époque 8 heures de secourisme mais sans délivrance de certificat (formation trop courte).
    Beaucoup d'assistantes maternelles se forment aux secours par le biais de la formation continue (c'est mon cas, formation effectuée en 2008 et une session de "rappel" tous les deux ans depuis)

Votre réponse
Postez un commentaire