En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour certains, les rayures permettraient aux zèbres de se dissimuler aux yeux des prédateurs.
 

D'après une étude récente, les zèbres étaient moins bien protégés que d'autres animaux contre les morsures de mouches tsé-tsé et autres taons. Grâce au miracle de l'évolution, les rayures noires et blanches sont devenues leur parade.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Hadrien Lelievre
    Hadrien Lelievre     

    S'intéresser à notre monde, à ce qui nous entoure, la curiosité, tout cela forge le caractère même de l'humanité. Se désintéresser de notre monde ne nous permettrait plus d'avancer. Il y a toujours un sujet plus grave. Si tu veux t'attarder d'avantage sur un autre sujet, rien ni personne ne t'y empêche.

  • coucou85
    coucou85     

    Et tu ne crois pas qu'il y'a des choses bien plus importantes dans la vie que de savoir ce genre de chose? qu'il y'a des sujets bien plus grave qui mériteraient qu'on s'y attarde davantage?

  • Hadrien Lelievre
    Hadrien Lelievre     

    Certes, autant pour moi, je n'avais pas saisi le but de votre post.

  • Ebichu
    Ebichu     

    donc vous serez d'accord avec mon premier post qui critique la façon dont est écrit cet article à savoir l'angle déterministe sous lequel il est écrit.. les mouches sont là donc les zèbres ont évolué.. au lieu de les mouches sont là donc les zèbres qui n'avaient pas le bon gêne ont disparu, c'est pas vraiment la même chose

  • Hadrien Lelievre
    Hadrien Lelievre     

    On ne choisit pas d'évoluer, mais on évolue, c'est une fatalité. Une espèce ne peut pas choisir d'évoluer dans tel ou tel sens, ou même stopper son évolution. C'est cela que j'ai voulu dire.

  • Ebichu
    Ebichu     

    belle contradiction.. d'un coté tu dis c'est cool d'évoluer donc je vais évoluer, de l'autre on choisit pas, donc en effet il faut choisir, c'est le darwinisme ou le déterminisme? parce dans cette réponse c'est les deux en même temps c'est assez compliqué! enfin ça pourrait aussi être le créationnisme tant qu'on y est c'est tellement plus pratique

  • Hadrien Lelievre
    Hadrien Lelievre     

    Les gens payés pour faire ce genre de recherches sont des biologistes, des généticiens. Et il me paraît en effet très pertinent de me demander pourquoi les renards sont roux, ou encore pourquoi les poules ont-elles des plumes (étant donné en plus qu'elles ne volent pas ??!).
    Ne crie pas à l'idiotie, c'est juste que le sujet ne t'intéresse pas.

  • Hadrien Lelievre
    Hadrien Lelievre     

    C'est pourtant le cas, l'évolution n'est qu'une série de petits trucs en + ou en moins pour faciliter la (sur)vie de l'espèce. Evoluer, c'est bien pratique pour avancer, pour survivre. A quoi donc veux-tu que ça serve d'autre ?
    En revanche, l'évolution n'est pas poussée par nos désirs, les zèbres n'ont pas souhaité une robe rayée de noir et de blanc. Les ancêtres des zèbres ayant eu le gène mutant "de la rayure" étaient ceux qui survivaient le plus, donc qui transmettaient le plus leurs gènes, voyant apparaître de générations en générations des animaux aux rayures de plus en plus marquées. D'ou l'apparition de l'animal que l'on connaît aujourd'hui.

  • coucou85
    coucou85     

    C'est la question idiote par excellence, dans le même registre on pourrait avoir pourquoi les renards sont roux ou pourquoi les poules ont des plumes

  • coucou85
    coucou85     

    Y'en a qui sont payés pour faire ce genre de recherche??

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire