En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les dégâts de xynthia évalués à 1,5 milliard d'euros par les assureurs
 

PARIS - Les dégâts causés par le passage sur la France de la tempête Xynthia, qui a fait 53 morts et 500.000 sinistrés, sont évalués à 1,5 milliard...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • DESCHAMPS13
    DESCHAMPS13     

    53 morts et 500.000 sinistrés,évalués à 1,5 milliard d'euros par le président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA).
    J'en ai plus que marre de ces assureurs qui assurent des baraques dans des zones inondables et ils le savent mieux que quiconque. J'en ai marre que des gens achètent à bon prix pour leur petit placement financier des baraques construitent dans des anciens marais. Il faut vraiment être nul ou accro au fric patrimonial pour ne pas consulter le cadastre à la mairie avant d'acheter à des promoteurs verreux dont le principal actionnaire chez un de ces promoteurs est le 1ère adjointe de la mairie et mère du promoteur incriminé. 400 maisons dans une zone de marais où , il n'y a pas longtemps les paysans avaient leur vache, lors d'inondations, qui avaient de l'eau jusqu'au ventre....
    Je ne suis pas près et je me battrais pour ne rien payer de cette débilité organisée par les assureurs, les promoteurs, les inconscients. L'information sur les terrains est disponible donc ce n'est pas à la collectivité, sans arrêt, de payer pour des débiles poussés par le fric et des placements immobiliers débiles. Tous ceux qui ont acheté dans des vallées hyper dangeureuse, près du litoral en dessous du niveau de la mer sont à délocaliser de toute urgence et à leur frais s'ils veulent survivre à la montée des eaux dans les 50 prochaines années. La collectivité a d'autres charges à autofinancer comme l'elzaimer, le cancer... que de dédommager des débiles qui veulent avoir les pieds dans l'eau et faire une bonne affaire financière avec des baraques et des terrains vendues deux fois moins cher que le marché intérieur du litoral. Rien que cela quand on sait que rien n'est donné pour rien, ça aurait dû leur mettre la puce à l'oreille.... mais pour des petits sous on va jusqu'à risquer la vie de sa famille aujourd'hui plus qu'hier.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...et on va payer pour une poignée d'irresponsables...
    Comme d'habitude ! En France !
    jelobr 89

  • gilloudu45
    gilloudu45     

    Ce mec risque de me faire pleurer. Depuis 1999 dernière tempête sur la France, je ne connais pas une société d'assurance qui n'ai fait moins de 1 milliard de bénéfice après impôt. Qu'ils ferment leurs bouches et qu'ils paient. Bref qu'ils fassent leurs job. Au lieu de ca je suis absolument certain que d'ici 3 ans il y aura encore des gens qui attendront leurs remboursements. Vivement un ASSURTHON et un BANQTHON pour ces voleurs légaux.

  • cos17
    cos17     

    ils ont perdu des membres de la famille la maison et le reste la
    voiture et le travail je suis pour le 1.5milliard d euros

  • gamsou
    gamsou     

    1,5 milliard ce n'est qu'une broutille...UNE bonne augmentation des tarifs en septembre ils recupereront l'argents.

Votre réponse
Postez un commentaire