En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La tempête xynthia a fait au moins 47 morts
 

PARIS - Le passage de la tempête Xynthia sur la France dimanche, qui fait 47 morts selon un dernier bilan provisoire, suscite un début de polémique...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Le bon Dieu
    Le bon Dieu     

    Si le Nicolas S que vous sité n'existait pas il faudrait l'inventer ou alors dans le cas contraire il faut l'exterminer, car a vous croire c'est encore de sa faute si de tels malheurs viennent de se produire. Cher boubou sachez que Dame NATURE est et restera la plus forte et vous êtes le type parfait de Français qui cherche systématiquement a faire porter le chapeau à une personne quand il y des problèmes sans même voir où sont les origines.

  • Le bon Dieu
    Le bon Dieu     

    Oh la la!! que vos propos sont fort, mais tellemnt réaliste.Dans les communes il faiut savoir que les promoteurs immobilier font de fortes pression à coup de mzrges financières plus du'allèchante pouir arriver a leurs fins. Modification des POS ou PLU piour construire n'importe quoi et surtout n'importe où, et qui sait bientot ils feront croire qu'une jolie maison sur la plage est une vrais valeur et qu'il ne pourra jamais rien lui arriver. Sachez qu'il y aurra toujours un IMBECILE qui se lèvera pour croire à ces inepties, mais qui sera aussi le même a venir crier au scandale si malheur se produit. J'ai beaucoup de peine à écrire ces lignes, car je suis persuadé qu'elles n'y changeront strictement rien. L'homme est un ignard profond qui se fait facilement manipuler et ensuite (le Français en premier) ne pense qu'à geuler!

  • Le bon Dieu
    Le bon Dieu     

    Merci CROM, ous avopns été baptisé avec la même eau. Pour boubou 27 je n'est que maigre solution seulement que la Dame du Poitou à dit "1 € investie sera 1 € justifié" alors si il y a des honêtes gens qu'ils le prouvent! En 1er les gens de la CAMIF qui ont bénéficié d'une "prime" de la région PC alors que le besoin était très loin de se faire sentir chez ces même gens. Secondo les 5 million "balancé" un peu trop tôt dans le gouffre Heuliez qui n'pporte rien pour l'instant aux pauvres ouvriers qui n'en verront jamais la couleur! Et pour finir, Madame va faire la Madone en Charente Maritime... Pitié SVP il y a des familles en deuil, alors un peu de respect avant de chercher les avantages personnel encore une fois!
    Pour ce qui est de trouver de l'argent que l'on arrête de nous raconter tout et n'importe quoi, les régions les communes manque de fonds ?? Regardez donc comme le disent certain sur ce blog qui n'est que vérités, les élus locaux pensent bien plus aux petites fleurs qui poussent sur les panneaux d'entrée de ville au lieu de surveiller et d'agir avec fermeté sur l'urbanisme intelligent de leur commune.

  • boubou 27
    boubou 27     

    Peux tu m'expliquer avec quels fonds la royal peut elle tout refaire à neuf? Avec la décentralisation les responsabilités des régions explosent pas leur budget de fonctionnement! Alors à moins que tu sois pret avec payer 2 fois plus d'impot locaux il faut que l'état prenne ses respnsabilités au lieu de jeter notre argent par les fenetres. Parce que au bout du compte qui va encore payer? Toi et moi comme d'habitude! (comme pour la douche jamais utilisé par notre président et qui nous a couté plus cher que ma maison!)

  • CROM
    CROM     

    Mais non crashmachin, elle n'est pas libre. C'est une catastrophe régionale et non nationale, même si 2 régions sont dans le coup, et je ne suis pas de Paris.
    Dans tous les cas, même si je compatis pour les disparus, je ne me sens pas du tout solidaire des survivants qui ont tout perdu. Trop facile de construire dans des zones inondables, parce que c'est moins cher, et après venir gueuler quand on a perdu son pari. ça me rappelle ceux qui construisent à côté des bases aériennes, parce que le terrain est à très bas coût et qui à peine fini de construire, manifestent parce qu'il y a des nuisances sonores. Qu'ils crèvent, ou s'ils deviennent sourds, qu'ils composent de la musique en espérant devenir aussi célèbre que l'autre. Quand on vient construire un aéroport à côté de zones déjà construites, c'est différent.

  • CROM
    CROM     

    Laissez tomber Mon Dieu, ils sont sourds. Crashbidule est un bobogocho amoureux de l'autre ségo et même avec la preuve de l'inaptitude de la carpe charentaise, continue à croire en sa poésie. Pour eux le président est responsable de tout ce qui se passe dans son pays mais la présidente de région n'est pas responsable de ce qui se passe dans sa région. Bien connus pour leur mauvaise foi.

  • Le bon Dieu
    Le bon Dieu     

    Afin de protéger....les petits oiseaux c'est quand mêm elle qui à dit,fut une époque, qu'il ne fallait pas toucher au digue. Alors OUI j'espère qu'elle va allez verser des larmes (et pas de crocodile) sur la dépouille des NOTRES qui sont partie prématurément. Stop cher CRASH..., après avoir envasé et dévasté par ces idées utopique le Marais Poitevin elle n'a surtout rien fait contre l'urbanisation de ces secteurs connus de tous les anciens comme dangereux. De grace receuillez vous avant de prendre bëtement partie et je le dit sans arrière pensée politique.

  • palmade
    palmade     

    La demagogie politique consiste à traiter du probleme du moment, qui est sur-mediatisé, les digues sont mal entretenues au bord de mer mais aussi au bord des fleuves (garonne, loire,...) donc il aura encore d'autres malheurs, les collectivites locales preferent planter des pots de fleurs sur les ronds points.

  • Pourquoiunpseudo
    Pourquoiunpseudo     

    Il est insupportable d'entendre qu'il y a conjonction de deux phénomènes : le vent et la marée. dans un pays à plus de 65 millions d'habitants, il faudrait toujours ajouté un autre phénomène à combiner : l'urbanisme. regardez bien les communes de l'aiguillon et fosses, ce sont des quartiers résidentiels où tout est bétonné. donc rien ne vient ralentir la progression des eaux et rien ne vient couper la vitesse de vent. l'urbanisation amplifie les phénomènes. la nature est suffisamment puissante. ce n'est pas la peine de l'aider en construisant comme en le fait : trop, trop près, terrain trop imperméabilisé. mais ça veut dire un meilleur respect et contrôle du foncier, un meilleur contrôle des constructions (or, les dde sont vidées de leur puissance) et un contrôle des "liens" existant entre les mairies et les promoteurs.

    Et dire que sarkosy va venir se refaire une cerise sur les cadavres de concitoyens alors qu'il prône une urbanisation à outrance sans contrôles a priori. Il n'est bien entendu pas responsable de la tempête mais par contre de ce qui permis ou autorisé ou pas.

    et pour ceux qui disent que c'est dû au réchauffement climatique : peut-être mais les tempêtes hivernales ont toujours existé. a nous de construire un monde non contre la nature mais plutôt qui intègre cette dernière.

  • crashmount
    crashmount     

    C'est bien une catastrophe nationale puisqu'elle concerne plusieurs régions et départements.

    A moins bien sûr que pour vous, la question nationale s'arrête à ce qui peut arriver à Paris.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire