En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement ouvert à un audit des centrales nucléaires françaises
 

Le gouvernement a de nouveau exclu mardi d'abandonner le nucléaire mais s'est dit ouvert à un audit des 19 centrales nucléaires françaises, une mesure réclamée par le Parti socialiste.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • malcomx
    malcomx     

    La ministre de l'écologie a le budget pour lancer une expertise des centrales nucléaires en France. Seulement voila, elle ne fera rien !

  • choupi65000
    choupi65000     

    la température de la Garonne qui refroidit celle de "GOLFECH " avait augmentée de 2 degrés et tous les poissons étaient le ventre en l'air "MORTS" !c'etait en 2003 je crain la prochaine canicule !?...

  • babache
    babache     

    les audit ne servent qu a demoçntrer se que certaine personne competente demontre a longueur d année encore de l argent pour rien fleo de nos politicien inutils prouvé qu il servent a quelque choses BIENTOT LES ELECTIONS

  • michel45000
    michel45000     

    Pourquoi faire et refaire des audits. C'est comme les réunions G20 sur la banque , sur les guerres.Aucune efficacité !!!! Les problèmes ont les connais , prenez Fessenheim , quand le rhin monte en température et baisse en débit , la centrale surchauffe ( 2003) donc en temps normal pas de soucis , mais s'il y a empilements de catastrophes comme au Japon , ç finira de la même façon .

  • CIV1
    CIV1     

    L'age de la retraite étant repoussé, pas mal de pilotes de centrale nucléaire, en France ont plus de 50 ans!
    Le travail en 3X8 générant des problèmes physiologiques importants à ces ages(tensions, palpitations, Arythmie),comment EDF s'assure que ses salariés agés tiennent "le coup" en période de stress et qu'il ne défaillirons pas pendant un accident?
    Pourquoi les pilotes qui "ratent" leur évaluation, continuent à Piloter des réacteurs nucléaires en France?

  • did31
    did31     

    Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
    Ce n'est pas la peine de se jeter sur le cadavre du nucléaire qui est encore chaud.
    Il faut profiter de la tribune qui nous est offerte pour d'abord avoir une pensée pour les Japonais qui vivent un drame incommensurable.
    Il faut se servir de ces évènements pour pour remettre à plat notre problématique de dépendance énergétique en ouvrant un débat national sur la place des énergies fossiles, renouvelables et nucléaires. Et profiter de ce débat pour initier des vrais filières d'énergies diversifiées sachant que l'on aura besoins d'un panel vaste de productions énergétiques.

  • tchalette61
    tchalette61     

    quand on voit sarkozy dire que c'est une chance de voir ce qui arrive au japon pour nous ; comme ça on va pouvoir vendre nos centrales; on voit bien que ce personnage... irresponsable et incompétent roule pour ses copains des lobbings de l'énergie,ne pense qu'au fric , et c'est honteux de reagir ainsi,mais digne de lui pas les pieds sur terre, en matière de president on ne pouvait pas avoir pire mais ça on le savait avant, enfin pas tout le monde!!!j'espère qu'il ne fera même pas 10% en 2012, il me fait honte, et je suis outrée de ce qu'il a fini par faire de notre pays, et de l'image qu'il a donné dans le monde, nous passons pour des gogols que nous sommes d'ailleurs puisqu'on a reussi a croire en ses mensonges et qu'on lui a laissé les clé pour tout détruire a sa convenance et celle de ses proches!!!heureusement je n'ai pas voté pour lui c'est ma seule consolation.

  • renedelaq
    renedelaq     

    Ce qui se passe en ce moment est un pure scandale. Les évènements japonais sont une tragédie humaine et économique entra autre. Seulement, toutes les mesures ont été, et sont encore prises pour éviter le pire. Je trouve très drôle que tous les anti-nucléaires sortent de leur trous pour hurler à l'abandon du nucléaire. C'est une utopie irréaliste. Nous avons besoin d'énergie et l'énergie nucléaire est la plus productive, la moins polluante et elle est aussi sûre que les autres. Faire un audit permettrait seulement de calmer les foules mais n'aurait intrinsèquement aucun intérêt. Nos centrales sont suffisamment suivies comme ça et les alarmistes de tout bord se jette sur la catastrophe japonaise pour instaurer une psychose qui servira tôt ou tard leur intérêts politiques propres

  • pouetpouet
    pouetpouet     

    MDR les audits, les reunion du g20 et tout le toutim tout ça c'est du foutage de gueule, ça ne fait rien avancer du tout, ce qu'ils voient, tout ces politcards, c'est le repas qu'ils vont s'enfiler pendant leur rassemblement payer au frais du contribuable !

Votre réponse
Postez un commentaire