En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une des communes varoises inondées ce week-end.
 

Le département a été touché pour la troisième fois en quatre ans par une catastrophe naturelle. Les permis de construire en zone inondable sont pointés du doigt.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Josette Fays
    Josette Fays     

    Je souhaiterai juste vous donner un chiffre: chaque année dans le département du Var les services de l'état (DDTM) fait 1200 Procès verbaux ! soit 3 par jour. Arrêter les constructions illicites il faudra beaucoup de signalement de la part des citoyens mais aussi plus de fonctionnaires pour réaliser les contrôles, des délais plus courts pour les procédures devant la justice, des plaintes suivies de condamnations contre les élus véreux et plus de sévérité dans le rendu des jugements.
    On peut toujours rêver à un monde presque parfait !!!

  • Josette Fays
    Josette Fays     

    Oui les victimes devraient se regrouper mais qu'attendent-elles pour rejoindre la seule association varoise qui se bat depuis 15 ans contre les inondations et qui regroupe 80 associations adhérentes ? Pourtant les citoyens ne sont pas mobilisés et pensent que tout va s'arranger sans eux. Mais nous ne changerons pas les élus irresponsables sans un vote intelligent aux prochaines municipales; alors faîtes tourner le message et rejoignez-nous nombreux !

  • Josette Fays
    Josette Fays     

    Pourquoi ne pas diffuser dans ce reportage le nom de notre association qui regroupe un réseau de 80 associations dans le département du Var ? Alors voici l'info:
    Var Inondations Ecologisme "V.I.E DE L'EAU" - contact var.inondations.ecologisme@hotmail.fr ou 06.84.34.18.89

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Comme d'hab, y a un problème complexe, il faut qu'il n'y ait qu'un responsable. L'être humain est ainsi fait qu'il économise ses efforts, y compris intellectuels.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Roh les pourris qui leur ont accédé leur requête pour qu'ils aient un toit et un patrimoine, vraiment, c'est criminel. Et je parle même pas de ceux qui ont encaissé des chèques des victimes ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Dis donc, t'habite où toi, le donneur de leçon ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le département est déjà sec, soumis à des précipitations rares mais violentes. La bétonisation directement liée à la très forte pression immobilière n'aide pas.

  • yapapire qeux
    yapapire qeux     

    moi je ne plaint pas les inondés ! cela leurs apprendra à remplacer des haies par du barbelé ! d'abattre des arbres pour construire leurs maisons ! de mettre du béton & macadam partout ! BFPLG = bien fait pour leurs g....s !

  • Yoannbzh56
    Yoannbzh56     

    C'est simple, c'est la force d'avoir une immigration massive de notre gouvernement. Qui dit immigration massive ou pas = maisons et appartement = destructions de la nature = inondations.
    Ce n'est pas en faisant des digues ou autres que ça va s'arrêter. ça ne fait que retarder.
    Et après, il y a d'autres choses comme pollution,...

  • epidermique
    epidermique     

    Les responsables sont, l'ETat, départements. Rėgions. Communes, promoteurs, mafias car tous se gavent de fric sur le dos de pauvres gens.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire