En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un cliché pris en 2011 par le télescope Hubble d'une galaxie très jeune et très lointaine
 
Un cliché pris en 2011 par le télescope Hubble d'une galaxie très jeune et très lointaine - DR

De nombreux scientifiques estiment que la recherche devrait permettre prochainement de comprendre ce qu'est la matière noire, qui compose une partie de l'Univers.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
2 opinions
  • Hollande007     

    Bravo, bientot nous pourrons grace a ces decouverte franchir les abysses spaciaux et voyager a des vitesses supraluminiques, ouvrant une nouvelle ere pour toute l humanite et reglant pas la meme occasion un tres grand nombre de probleme planetaire.
    L expansion galactique de la race humaine, renverra aux oubliettes les notions de religions et de nation source meme des problemes Cette nouvelle frontiere va revolutionner l economie en mettant a dispositions de l homme des ressources quasiment illimitees!! plus de crise, plus de recession, une expansion infinie comme celle de l univers

  • eric44     

    les WIMP sont loin de faire l'unanimité dans le monde scientifique. Quant à l'énergie sombre qui "accélère l'expansion" elle n'est que la relativité gravitationnelle visible de la condensation de matière (noire et baryonique) des déformations de l'espace-temps des singularités (trous noirs). C'est une énergie négative ou une perte d'énergie.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •