En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les trois médecins qui ont accompagné cette greffe lors d'une conférence de presse, en 2012.
 

C'est une première mondiale: en Suède, une femme a donné naissance à un enfant après avoir subi une transplantation d'utérus. Une avancée majeure dans la lutte contre l'infertilité des femmes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • marina
    marina     

    On se croirait dans une nouvelle version du "MEILLEUR DES MONDES " d'Aldous Huxley.... combien de femmes ont servi de cobayes avant cette réussite médicale ??? Avoir une vie vie réglée par une prise de médicaments au quotidien ... Il faut légaliser la GPA le plus rapidement possible !

  • richard38
    richard38     

    Oui oui!! Tout cela c'est bien, mais je voudrais bien voir un jour à quoi vas ressembler le futur "Monstre de Frankenstein"....jusqu’où la médecine peut elle aller.

    Ebichu
    Ebichu      (réponse à richard38)

    la médecine fait en sorte qu'en 2014 en france on ne meurt pas d'une grippe en temps normal, qu'on arrive même à guérir des patients atteint d'ebola, que la mortalité infantile en france est à moins de 5 pour mille et plus au délà de 100 comme dans certains pays, voilà à quoi ressemble ce monstre dont vous parlez. Maintenant on peut très bien rentrez dans une période d'obscurantisme comme sont en train de le faire certains islamistes ou même fondamentaliste religieux (catho, orthodoxe, juif, peu importe) et vous n'aurez plus à vous souciez d'un quelconque monstre, juste de tout le reste

    richard38
    richard38      (réponse à Ebichu)

    Le monstre de Frankenstein que je décris c'est celui de la marchandisation du corps humain, celui de la médecine Business, celui qui amasse des profits monstrueux sur l'hôtel du progrès. la médecine fait en sorte qu'en 2014 en France on ne meurt pas d'une grippe en temps normal, comme c'est drôle!!! En tout cas on s’arrange que le cancer que vous avez développé et que le traitement qui en suit dure le plus longtemps possible. Mais qui s'attaque aux raisons et aux causes de ces maladies, mutilations et aux malformations....en tout cas les ayatollahs de la médecine on encore de bon jour devant eux!!!

  • rowl
    rowl     

    L'utérus greffé est un corps étranger et cette femme, qui aura besoin 1, 2 , 3 fois dans sa vie de l'utérus pour mettre ses enfants au monde, sera obligée toute sa vie de prendre des médicaments anti-rejet (très mauvais pour la santé) ! Autant faire appel à une mère porteuse pour ses quelques grossesses ...

    Ebichu
    Ebichu      (réponse à rowl)

    ça vous prouve juste à quel point certaines personnes sont pret à allez pour avoir des enfants, mais non les cathos bien pensant pense que seul les couples homme femme de bonne éducation devrait y avoir accès. Quand aux médicaments anti rejets pour le vivre au quotidien, ma femme ayant eut une greffe de fois je peux vous dire que "très mauvais pour la santé" est un euphémisme, c'est une vraie galère du quotidien, des ennuis de santé à répétition, une vraie vie de chien. Alors oui au lieu de devoir faire subir ce genre de calvaire aux personnes désirant plus que tout un enfant autorisez la gpa

    richard38
    richard38      (réponse à Ebichu)

    Avant de faire l'apologie et la critique des cathos bien pensant que vous avez l'aire de ne pas encadrer. Regarder plutôt les raisons et les causes qui ont amener votre épouse à subir une greffe de foie..... ni y t-il pas des raisons particulières sur la hausse exponentielle dans le monde des cas de Cancer, d'infertilité masculine ou féminine, de mutilation et de malformation divers.....l'environnement dans laquelle nous vivons n'est elle pas la cause? Pourquoi il y a aucune loi sur la surutilisation des herbicides et pesticides? Pourquoi utilise t'on encore des perturbateurs endocrinniens dans les matériaux de tout les jours?

    Ebichu
    Ebichu      (réponse à richard38)

    vous nous faites la théorie du complot ou je reve? ma femme est née avec son estomac dehors, elle n'a eut que des problemes de santé et non aucun labo pharmaceutique n'est venu mettre son grain de sel dedans. De tout temps les hommes et les femmes ont eut des problemes de santé, aujourd'hui en grande partie résolu, qui entraine un vieillissement de la population et de nouvelles pathologies. Il y a 100 ans on avait pas besoin de se soucier d'alzheimer, on ne vivait pas assez longtemps pour ça, pareil pour les cancers et autres, mais voilà aujourd'hui les femmes dépassent les 80ans de moyennes d'esperance de vie il faut bien une contrepartie. Bien sur notre environnement est pourrit et cela entraine d'autre problemes, mais quand je vois les comportements, qui ne sont pas dut à des labo de chimie ou autre, c'est pas étonnant d'avoir des soucis d'infertilité et autre. Alors oui on mange de la merde produit dans des labos et autres, mais on est libre de faire autrement, personne ne nous oblige à vivre en plein centre de grande métropoles, d'acheter des cochonneries premier prix chez lidl ou mcdo et de se couvrir d'objets connecté à base de blutooth, wifi et autres ondes divers. On a tous était doté d'un cerveau il suffit de l'utiliser

Votre réponse
Postez un commentaire