En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Peta a choisi une mise en scène choc pour dénoncer le gavage
 

L'association Peta dénonce les méfaits du gavage des oiseaux pour fabriquer du foie gras, produit phare des fêtes de fin d'année.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Max 85
    Max 85     

    Et que fera t elle pour lutter contre le gavage des homosexuels

  • Rascoussi
    Rascoussi     

    Ce n'est pas parce que certains sont végétariens que tout le monde doit l'etre.
    PETA impose ses idées. Ceux qui mangent de la viande n'impose rien aux végétariens.

  • choco56
    choco56     

    Si elle veux sauver les oies et les canards, qu'elles sauvent aussi les taureaux des arênes, avec les corridas, qu'elle sauvent le transport des animaux serrés comme des sardines dans les camions, qu'elle s'occupe de l'abattage des bêtes, inhumain et sordide, qu'elle s'occupe des combats de chiens clandestins dans les banlieux, avec des chiens élevés dans l'obscurité absolue et avec des matraquages quotidiens pour leur apprendre la haine, etc etc etc ......Et les ours blancs polaires qui disparaissent peu à peu... ! et tout le reste que je ne peux pas étaler ici...
    C'est le monde qui est à refaire Madame, et votre mise en scène ne m'atteint pas !
    Je suis une amoureuse des animaux, de tous les animaux

  • Furax
    Furax     

    cette cruche ne sait même pas comment se passe le gavage, en réalité. L'âge de gavage des canards est de l'ordre de 4 à 5 mois et dure 15 à 21 jours, avec une augmentation progressive des quantités de nourriture. En procédant gentiment et avec calme, l'animal ne souffre en aucune manière. L'accumulation de graisse dans le foie est un phénomène naturel et réversible (ne n'est pas une maladie) et leur sert à préparer les migrations à l'état sauvage. En outre, le gavage en cages individuelles de petite taille est interdit en Europe. Cela étant, isoler les animaux les uns des autres leur évite de se plumer mutuellement par ennui (le piquage), ce qui arrive également au sein d'une basse-cour.
    Alors, madame, avant de critiquer une pratique d'élevage et de raconter des c..., renseignez-vous.

  • Robert24
    Robert24     

    Pour avoir assisté à des séances de gavage, les canards ne semblent pas souffrir de cette suralimentation. Et celle-ci se fait dans les derniers mois avant l'abattage et non durant des années. Et que dire de l'abattage des bêtes hallal, non étourdies avant le pistolet tueur ? Alors, deux poids et deux mesures ? Quand on aime les animaux, ce sont tous les animaux et pas seulement les canards.

  • taizong
    taizong     

    Cruel... oui, certainement, tout comme les abattoirs, les élevages de poules, de vaches, le transports des animaux en camions, etc... Si on part comme ça, on n'a pas terminé et on arrête de manger. Qu'ils trouvent d'autres méthodes pour le produire, pourquoi pas, mais qu'ils arrêtent avec leurs demandes d'interdiction.

  • LPR45
    LPR45     

    PETA au pluriel ce la fait pétasse?

  • claranne
    claranne     

    Au lieu de nous gaver avec son affiche, il devait (se) farcir la dinde qui est devant lui...!!

Votre réponse
Postez un commentaire