En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'eau reste très polluée par l'agriculture pour 1,5 millions de Français

Mis à jour le
Pour l'UFC-Que Choisir, 1,5 million de foyers français, principalement en zone rurale, reçoivent une eau trop polluée (photo d'illustration).
 

Les foyers concernés se situent essentiellement en zone rurale, la pollution de l'eau étant essentiellement d'origine agricole.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Patricia Jardin
    Patricia Jardin     

    Il est facile de jeter la pierre aux agriculteurs sur la qualité et le prix de l'eau. Depuis la fin de la première guerre mondiale on leur a demandé de produire de façon intensive à coups de subventions de l'état et de l'Europe. La responsabilité n'est-elle pas aussi politique ? Aujourd'hui l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ? Alors déjà retournons en régie de l'eau afin d'échapper à Véolia et Suez. plus d'infos pour un retour en régie de l'eau sur http://www.activeau.fr/retour-regie-eau

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ben oui, c'est ce que je venais d'écrire ! :)) Mais si le Cl combat les bactéries, il ne fait rien sur les toxiques chimiques...

  • coucou85
    coucou85     

    c'est le serpent qui se mord la queue dans cette affaire encore une grosse escroquerie du gouvernement qui nous prend pour des idiots. C'est pas eux qui sont engraissés par Monsanto qui vont aller dire aux agriculteurs de ne plus utiliser ces produits chimiques

  • jean   louis
    jean louis     

    il vont nous faire creuvées a petit feu

  • Alan21
    Alan21     

    ps: toujours en vigueur ^^

  • Alan21
    Alan21     

    Pour info le PLAN VIGIPIRATE (toujours en rigueur) fait que l'on rajoute pas mal de chlore pour éviter un éventuel attentat.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Quand on ouvre le robinet, on croirait que c'est de la javel qui coule !! Tout ça parce que les copains des politicardss fabriquent du chlore et ça leur assure une rente... Et lespréfets sont tellement si peu couillus qu'ils ne rebaissent JAMAIS le taux de chlore à la fin des "alertes vigipirates" qui servent de prétexte à transformer notre faune/flore intestinale en champ de ruine. Pas grave..; les autres copains des politicards fabriquent des saloperies sensées nous soigner la plomberie.. et c'est la sécu qui casque !!

  • Meparle Pas
    Meparle Pas     

    J'ai depuis toujours bu l'eau du robinet, vue le prix de l'eau en bouteille, il vaut mieux boire du vin !

  • coucou85
    coucou85     

    Une honte encore vu le prix qu'on la paie elle devrait au moins etre potable!!

  • trillius
    trillius     

    enfin quand on sais qu'il y encore des conduite en plomb dans certaine commune ,on evite de la boire ;dans ma commune l'eau est potable mais hypercalcaire donc j'evite de la boire .

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire