En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une cinquantaine de baleines échouées sur les côtes d’Ecosse et de Floride

Mis à jour le
En Floride, seules cinq des 22 baleines échouées ont pu être sauvées.
 

Près de cinquante baleines se sont mystérieusement échouées sur les deux rives de l’Atlantique, ce week-end. En Floride samedi, puis en Ecosse dimanche.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • biendici
    biendici     

    Il faut interdire aux baleines de s'échouer.

  • Bad I
    Bad I     

    Si c'est cela, et que le changement est constant chaque année, il devrait y avoir eu des cas similaire les année précédente... C'été le cas? Si non, alors peut etre il y aurait il eu un changement plus brutal cette année...?

  • angkorun
    angkorun     

    Peut être à cause du changement de position Nord magnétique qui ce déplace d'environ 55 km par an. De nombreux animaux grands migrateurs terrestres ou aquatiques semblent dotés d'une perception du champ magnétique terrestres.
    Tandis que les systèmes de positionnement par satellite fournissent une localisation indépendante du champ magnétique terrestre.

  • Bad I
    Bad I     

    Le prédateur... On va pas pousser si loins quand même! :D

  • Bad I
    Bad I     

    Si on attend sur les médias pour nous dire s'qui s'passe dans l'ocean on est pas dans la m**de! Si au moins ils feraient leur taf en surface... Mais en tout cas ca dit rien de bon, et on s'aura que trop tard surement...

  • berenice
    berenice     

    Moi la question que je me pose c'est pourquoi les baleines s'échouent sur les plages ? Qu'y a t-il dans l'océan pour que régulièrement des cétacés se " suicident " sur les plages ? Les courants marins seraient-ils entrain de changer de cap ? L'influence du réchauffement climatique a t-il une incidence ? Les sonars des sous-marins perturberait-il le sonar naturel des baleines ? La nourriture des baleines serait-elle entrain de tarir ? Les baleines craindraient-elles un prédateur ? Autant de questions sans réponses .

  • Bad I
    Bad I     

    Chaud quand meme!...

  • mememoi13
    mememoi13     

    Voilà de quoi fournir agréablement les fabriquants de parapluies.....n'est-ce pas.

  • richard
    richard     

    tous le gouvernement français a pris un week end en balnéo ??? c'est bien

Votre réponse
Postez un commentaire