En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un rapport accablant pour la centrale nucléaire de Civaux
 

BORDEAUX (Reuters) - L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a envoyé un rapport accablant à la direction de la centrale de Civaux (Vienne) après la...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • laviefvfsfgsfgsfgsfg
    laviefvfsfgsfgsfgsfg     

    Les riverains ne sont pas les premiers à se plaindre ; fermez une centrale, ils sont sans emploi et toute une région perd les énormes retombées financières qui vont avec.

  • berfili01
    berfili01     

    En résumé,
    où est le danger ?
    Article insuffisant.

  • Eldar
    Eldar     

    Près de Bordeaux il y a la centrale de Braud St Louis, lors de la tenpête de 1999 l'eau a submergé la digue et il y a eu des incidents au niveau du refroidissement des moteurs. Tout cela a été dit bien après comme seule explication ce fut "On ne s'attendait pas à une montée des eaux aussi haute, mais vous inquiétez pas maintenant on est sûr de nous" ... Nous sommes le 2eme pays à avoir le plus de centrale nucléaire pour moins d'1% de la population mondiale, mais à part ça on nous dit que sans on ne pourrait plus tenir, plus d'electricité, on nous dit la moins chère mais dans 5ans avec les augmentations elle sera la plus chère d'Europe. Donc soit nous sommes vraiment nuls si on peut pas faire avec moins de centrales, soit le loobie est très très fort et va encore nous mettre 20ans de retard dans le développement des énergies renouvelables mais ce n'est pas grave l'Allemagne elle nous vendra tout ça et on se demandera encore pourquoi notre industrie est en retard.

  • Crusaders
    Crusaders     

    trop dangereux cet énergie..il faudrait anticipé, il y a des pays qui ne passe pas par le nucléaire, c'est possible, les procédés alternatif, dans cerains pays scandinaves,etc, l'austalie n'en a pas, la nouvelle zélande non plus, le brésil une seule centrale, en fait c'est surtout l'europe et les usa qui en ont beaucoup, il y a une carte, allez sur la toile.

  • Ramsey Solchild
    Ramsey Solchild     

    Civaux est dans la région Poitou-Charentes et non en Aquitaine..va falloir revoir sa géogaphie l'ami. Quoique maintenant! je te conseille de fuir les macarons de Montmorillon ou les fromages de chèvres de Saint Maur en Touraine, près de Tours(Région voisine et limitrophe au Département de la Vienne...POITIERS quoi!)...allez hop on reprend l carte de France et on s'instruit autour d'un bon verre de Bordeaux ou d'un vin du Haut Poitou mdrr

  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    Pour dire "y a qu'a faut qu'on"...Pauvre riverains qui doivent supporter cette épée de Damoclès. Mais bon les autres...ceux qui sont loin...et qui se croient à l’abri...Et qui s'en foute bien sur. faudrait peut etre leur dire que les nuages c'est pas statique.

  • pkoipas
    pkoipas     

    En réalité, la rénovation des centrales a été budgetée à partir des factures de chacun mais comme ça faisait des gros montants en attente, ils ont du faire des placements financiers spéculatifs avec cet argent et sans doute tout a été perdu .... donc maintenant,on a intérêt de parler de problème de sécurité pour justifier une augmentation de 30% ... on aura donc payé 2 fois!

  • Netron
    Netron     

    Pas un problème avec l'augmentation de nos factures de 30% sur 5 ans ils vont probablement remédier a la sécurité...30% p....

  • yakemoikicomptte
    yakemoikicomptte     

    Rien d'alarmant, c'est pas la peine d'en faire un rapport et de le crier sur les toits !

  • racarm
    racarm     

    du recours systèmatique à la sous-traitance la moins chère et donc la mois qualifiée.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire