En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france prévoit de présenter en 2011 un plan d'adaptation au changement climatique
 

PARIS (Reuters) - La France dévoilera en 2011 un plan national d'adaptation au changement climatique afin d'atténuer les effets du réchauffement de...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • choupi65000
    choupi65000     

    Réussirez vous à décider Fillon à supprimer toutes les manifestations " à moteurs polluants " et autres PARIS-DAKAR ! car notre premier ministre est fan de formule un !!..

  • padoue
    padoue     

    Je ne suis pas étonné que réapparaisse Morizet et ses thèses,il est plus facile pour elle de créer une taxe que pour borloo.Il faudra,si c'est le cas lui demander d'appliquer sa taxe aux pays récemment cités comme les plus pollueurs et leur demander leur participation au financement,c'est la planéte qui est en danger,pas seulement la Françe ,non?

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Oui encore un plan sans contenu, sans volonté politique, c'est juste pour avoir une meilleure opinion de la population en vue des élections présidentielle. Il y a beaucoup d'interdits pour implanter une vraie installation de production d'énergie écologique, par exemples, implantation des panneaux au sol est proscrit par l'administration, les éoliennes inférieures à 12 mètres pour les particuliers sont plus réglementées que les éoliennes industriels. Eh, si vous devez autonome sur le plan éléctrique, vous faites de l'ombre à EDF donc à l'état. EDF aura toujours le monopole de la production électrique, alors ces mesures pour lutter contre la pollution c'est un leurre de la part du gouvernement...

  • TITI 93
    TITI 93     

    encore du bla bla , ce gouvernement a une politique contradictoire . les aides fiscales sur les economies d'energies ont ete reduites ou supprimées! et maintenant ca vas taxer encore + ....
    mais les traiders eux cours toujours avec plus de fric et moins de taxe !!!!
    revolution !!!!!!!!!!!!!!!

  • onnousment
    onnousment     

    Tout le système solaire se réchauffe. Sur les autres planètes du système solaire les scientifiques ont remarqué des changements dus au réchauffement … solaire. Et pourtant sur Mars, Jupiter, Saturne voir les autres plus éloignées y’a pas d’industrie, pas d’automobile, pas d’élevage de vaches pour source émettrice de CO². Alors, les illuminés misent sur notre ignorance et nous bassinent avec des arguments bidon pour créer des nouvelles taxes, car le but c’est ca, les taxes, la mise en esclavage, d’avantage, des payeurs. HONTE A EUX.

  • jeje-29
    jeje-29     

    Que les politiques arrêtent de voir la France comme un grand pays ! Nous ne sommes rien à coté des 2 plus gros pollueurs de la planète : les USA et la Chine.

  • JMB83
    JMB83     

    A chaque fois on a droit à cette image récurrente fausse

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Tout à fait d'accord. D'autant plus que rien ne prouve que le réchauffement en question, de plus en plus sujet à caution, soit dû à l'activité humaine. A la fin du Xème siècle, c'est à dire avant l'an 1000, les Vikings élevaient du bétail et faisaient pousser des céréales au Groënland. Si ce territoire s'appelle comme ça, c'est d'ailleurs qu'il était vert, et non pas blanc, lorsque les Vikings y ont débarqué, et qu'il y faisait donc beaucoup plus chaud qu'aujourd'hui. Ce n'était sûrement pas à cause de la circulation automobile ou des centrales thermiques chinoises. La théorie du réchauffement climatique dont l'homme serait responsable est une véritable campagne de terrorisme intellectuel, et nos politiciens, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, s'aplatissent comme des carpettes devant les diktats de quelques pseudos spécialistes, issus, pour beaucoup d'entre eux, des milieux d'extrême gauche, et bien relayés par les médias.

  • Rastapopoulos
    Rastapopoulos     

    de politique je croyais que ceci n'était que
    imagination de bobo écolo de gauche ?
    c'est plus vrais ?
    faut dire q'une augmentation de 4,1°c ça commence à faire beaucoup.

  • jolu30
    jolu30     

    Quelle grosse connerie , pour piquer de l'argent , je suis persuadé qu'à la fin on sera les seuls a payer.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire