En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une équipe de chercheurs a pu enregistrer des vibrations émanant d'un paquet de chips
 

Des étudiants de l'université du Massachusetts, aux États-Unis, ont créé un algorithme qui permet de reproduire des conversations en filmant un simple emballage. Explications.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    C'est un peu le principe du micro, non ?
    Là on fait vibrer une membrane et on film les variations mais au final rien n'est enregistré, rien à voir avec l'effet d'un disque gravé.

  • Cedric21000
    Cedric21000     

    ça me rappel un épisode de Fringe où on peut récupérer une conversation à partir des vibrations cristallisées dans du verre (car c'est liquide lent). Je crois que dans resident evil l'ordinateur décryptait les conversations à partir des vibrations d'un verre d'eau sur la table.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Cedric21000)

    Il n'avait pas microphone intégré ? Faut pas croire tout ce qu'on voit dans les jeux et séries TV.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En théorie c'est possible mais tellement difficile (au niveau de l'amplitude et de la sensibilité du captage) qu'une application réelle semble peu probable. Rendez vous compte de l'exposé actuel de l'expérience : une caméra high tech à proximité immédiate d'un paquet de chips lui même à proximité immédiate d'une conversation. Dans une telle situation il suffit d'enregistrer la conversation directement avec la caméra ;)

  • bjfaaec2
    bjfaaec2     

    Pourquoi n'importe quoi ?

  • Fab Rice
    Fab Rice     

    n'importe quoi...

Votre réponse
Postez un commentaire