En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un arrêté restreint l'éclairage des vitrines et des bureaux la nuit

"L'un des grands objectifs, c'est un changement culturel, (...) c'est-à-dire qu'on soit dans une logique de sobriété énergétique", avait expliqué en novembre dernier la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho. - © DR

Le gouvernement a publié mercredi au Journal Officiel un arrêté restreignant l'éclairage des commerces et bureaux la nuit, notamment des vitrines, à partir du 1er juillet 2013.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
4 opinions
  • nico633fr,

    tout a fait d'accord avec max85, pourquoi attendre 2018???

  • Max 85,

    Pourquoi attendre 2018 ?? ridicule,alors qu'il suffit de régler le programateur

  • samma,

    Enfin une mesure intelligente ! Les horaires auraient même dû être élargies ! Il serait bon de faire de même avec l'éclairage publique, en le limitant à partir d'une certaine heure car beaucoup trop d'endroit sont sur-éclairé. Et contrairement à ce que croient certains, éclairage ou non, la délinquance reste la même partout. Il est temps de retrouver de vrais nuits et de sortir de cette société décaleé qui n'a plus de repère jour-nuit.

  • HeyBaal,

    Va-t-on arrêter les centrales nucléaires la nuit ? Ah, on me dit que c'est pas possible. Doit on en déduire qu'il ne s'agit que d'une réponse populiste à un buzz injustifié ? Qui intervient au moment où nos entreprises sont "en pleine forme" ? On pourrait dire que les socialistes c'est des bureaucrates. Il n'en est rien. Il y a des tas de fonctionnaires fondamentalement ancrés à gauche et qui travaillent de nuit, etc ... Voir les enseignes la nuit c'est quelque chose de positif. Que ceux qui prétendent le contraire interdisent carrément les enseignes ... Mais attention, ces fonctionnaires ignorants de la réalité économique sont capables de le faire ...

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •