En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une image publiée par Hubble en 2014
 

Les scientifiques tentent déjà de détecter de l'oxygène ou du méthane, possiblement émis par une forme de vie extraterrestre, sur des planètes extérieures à notre système solaire. Mais ils pourront bientôt aussi observer les rejets de chlorofluorocarbones, qui font partie des gaz à effet de serre.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    1

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à CogitoErgoSum)

    à 10h45 j'étais en voiture!

  • Lu andre
    Lu andre     

    Que des optimistes ici.

  • Alan21
    Alan21     

    PS: je conseille à tout le monde de regarder le documentaire : UNE VÉRITÉ QUI DERANGE

  • Alan21
    Alan21     

    Depuis "peu" TOUT sur notre planète devient EXPONENTIEL : le nombre d'habitants , la pollution , le manque en énergie fossile (puisque le capitalisme règne il n'est pas question d'exploiter "l'énergie libre et gratuite").Nous nous sommes déjà autodétruit (reste encore quelques dizaines d'années avant le grand clash (Mad Max pour schématiser)).Notre planète est jeune face à d'autres planètes de l'Univers et des intelligences bien supérieures à nous existent et on est pas près de les repérer avec des outils "archaïques" (qui pourtant nous paraissent modernes) ....... Profitez bien de votre vie car nous là actuellement vivons les dernières plus belles années de la vie humaine sur cette planète (la réalité à TOUJOURS dépassée la fiction , et de loin).

  • claude36
    claude36     

    Bien sûr, si ceux qui vivraient ailleurs étaient aussi pollueurs que nous ! C'est tout ce que vous avez trouvé ! Vous êtes bien des bricoleurs hein ?

  • YennZo Papoulis
    YennZo Papoulis     

    Tellement humain comme raisonnement!

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Ce type de recherche est assez étonnante car si des espèces assez évoluées existent elles se manifesteront d'abord par des émissions radios! Il serait pour le moins contradictoire qu'elles aient une industrie lourde sans télécommunication! Et selon l'activité tellurique les fausses évaluations peuvent exister; un petit nombre de volcans pouvant faire mieux qu'un siècle d'inconséquences humaines.

  • charlesquinattendplus
    charlesquinattendplus     

    Je crois que pour avoir un exemple type de civilisation qui s'auto-détruit, il n'y a pas besoin d'aller chercher si loin.

Votre réponse
Postez un commentaire