En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les téléphones portables volés seront désormais désactivés à distance

Mis à jour le
Désormais, un portable volé pourra être rendu inutilisable à distance, en plus du blocage du forfait.
 

Brice Hortefeux annonce sur RMC avoir signé un accord avec les opérateurs de téléphonie mobile: dorénavant, en cas de vol, l'appareil lui-même sera rendu inutilisable à distance. Jusqu'alors, seule la carte SIM était désactivée.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • lesmalins
    lesmalins     

    LE PAMPLEMOUSSE DANGEREUX POUR CEUX QUI ONT DES TRAITEMENTS, OK..mais le téléphone portable, les antennes pour nourrir les 4G, non juste le pamplemousse...encore un petit caillou...pour vous endormir . De toute manière les voleurs trouveront toujours un moyen pour les réactiver et surtout les envoyer HORS DE FRANCE pour les réutiliser.

  • IMEI Guard
    IMEI Guard     

    La nouveauté vient du fait q'un opérateur doit maintenant bloqué le code IMEI dans un délai de 4 jours maxi (c est sa la nouveauté).

    Par contre, il est vrai qu'il est possible de reprogrammer le code IMEI en utilisant des logiciels pirates.

    De plus, le téléphone volé et bloqué en France si on ne peut pas changer le code IMEI (40% du parc actuel) sera re-utilisé dans un payx étranger.

    Donc deux solutions pour les voleurs :
    - reprogrammation du code IMEI pour re-utilisation en France
    - revente du téléphone à l'étranger

    N'oublions pas que comme une voiture volée, un téléphone volé peut etre revendu en pièce détaché

  • SMAGGHE
    SMAGGHE     

    UN GOUVERNEMENT C'EST UN GOUVERNEMENT

    ALORS APPRENEZ CE QU'EST UN ORDRE DU JOUR

    tous les prôblêmes du pays doivent être traités vous êtes simpliste monsieur dans l'ordre des plus urgent au moins urgent

    c'est un bien fait de neutralisé les téléphones ,la France par la négligence des trente années passées ce doit de remettre de l'ordre ,le téléphone sert plus les voyous que les honnettes gens et c'est prioritaire ,cela n' a rien à voir avec l'éconnomie les voyous sont des voyous et ce n'est pas une paye qu'ils veulent travailler, seul les socialistes croient qu'avec le social et une place de fonctionnaire il n'y en aura plus

    eux ce qu'ils veulent c'est volé trafiqué
    escroqué et les drogue ,ce n'est pas marine aubry qui va les amadouée avec son social ,du moin si ils prendrons le social et ils continurons d'être voyous

    alors cher monsieur arrêtez d'être simpliste ,médiocre et utopiste car vous devez être socialiste ça ce reconnait dans vos écris

    LE PRESIDENT N'EST PAS UN ULUBERLU

    ET LA GAUCHE EST SIMPLISTE NOUS SOMMES TOUS D'ACCORD POUR CHANGER DES CHOSES MAIS SURTOUT PAS DONNE LE PÖUVOIR AU UTOPISTES QUI NE SAVENT MËME PAS LA VALEUR DE CE QU'ILS PROMETTENT AU PEUPLE EN LEUR FAISANT CROIRE AU PERE NÖEL

  • dadadesiles
    dadadesiles     

    Avec la nouvelle loi sur le versement des retraites complémentaires des salariés du privé qui va passer d'un versement trimestriel à un versement mensuel , je perds de l'argent.
    En effet, en début de trimestre, je pouvais placer les 2/3 de ma pension pendant 2 mois puis le mois suivant 1/3, ce qui ne sera plus possible même si le rapport n'était pas gigantesque. Quelle avancée !!!!

  • ALL-4-FREE
    ALL-4-FREE     

    M. le Ministre sache que les téléphones volés sont vendu au Maghreb, en Afrique et dans les pays de l’est.
    Débloquer un téléphone c’est à la porté du premier venu, il y a des outils pour le faire.
    Pour que cette annonce soit efficace, il faudrait signer un accord avec les opérateurs télécom des pays que j’ai cités afin d’interdire leur activation. Mais ca ce n’est possible M. Ministre, vous n’êtes pas très aimé dans ces pays.
    C’est du blabla, il y a beaucoup de sociétés en Afrique à la recherche de téléphones surtout bloqués en France, le prix est plus attractif.

  • fanfancoquelicot
    fanfancoquelicot     

    Y'a pas des choses plus urgentes à régler ???
    Après votre réformette sur les retraites qui aurait pu être peut-être acceptable si elle garantissait à chacun la possibilité d'avoir un emploi nécessaire et rémunéré justement jusqu’à son terme..., si elle prenait en compte les années de chômage subies par des salariés « victimes »… et surtout si elle garantissait pour l'avenir un niveau de rémunération de retraite décent...
    Après votre réformette qui ne remet même pas en cause la retraite des députés et ministres... qui continuera de verser "des misères" à certains et surtout à certaines et n'aura pas remis en compte les retraites très élevées (pour des personnes qui auront eu le temps de s'enrichir suffisamment pour assurer leurs vieux jours et faire de nombreux placements rémunérateurs) en les plafonnant ! Occupez vous plutôt de la relance, d'aider les entreprises, de l'emploi des jeunes et des seniors... et vous verrez, pas besoin d'expulser les roms ou de faire des virées de cow-boys dans les cités et les cages d'escaliers... c'est par les améliorations sociales et professionnelles qu'on arrivera à un peu plus d’espoir, de sécurité, moins d’économie souterraine et moins de vols de portables ou de sacs de mémés !!!

  • JMB83
    JMB83     

    RMC à la pointe de l'info??J'ai un scoop , le décès de Claude Chabrol .

  • why
    why     

    entre le vol (agression ou ruse),la plainte, prevenir l'opérateur,le portable sera certainement déja revendu...

  • caillera
    caillera     

    peut etre que cela évitera les délinquants des banlieues d'attaquer et d'agresser les gens pour un bout de plastique!!!

  • icare31
    icare31     

    ---un fois de plus nous avons affaire a des ministres déconnectes de la base et qui font du n'importe quoi, incapables de se renseigner sur le fonctionnement d'un portable. un simple truc a deux balles et vous avez un portable prêt a repartir. Pauvre FRANCE.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire