En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les stocks de sel de déneigement sont suffisants, assure thierry mariani
 

Les réserves en sel des directions des routes sont actuellement suffisantes pour faire face à la nouvelle offensive du froid et de la neige à partir de jeudi en France, affirme le secrétaire d'Etat aux Transports.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • michesive
    michesive     

    Quand comme vous dans l'Isère, on ''sert'' les fesses, même si ce n'est qu'à l'approche ou dans les virages, on s'expose aux pénalités d'une loi interdisant l'exibitionnisme outrancier ! Sachez le ! Prudence !

  • michesive
    michesive     

    Mr Mariani a fait un vrai discours politique et sa déclaration rassurante laisse à présager que lorsque les réserves de sel seront épuisées, les engins iront saler les routes avec des copeaux aux délicieuses effluves boisées!

  • Daniel / 78
    Daniel / 78     

    Bonjour! Je suis derrière ma fenêtre avec ma carabine.... à sel,et, je peux vous assurer qu'aucun flocon ne viendra "occuper" ma cour.Non mais!!!!

  • titi64
    titi64     

    Plus de sel donc plus moyen de rouler pour les parisien qui ne savent pas mettre des chaines sur leur voiture, enfin sauf quand ils sont en vacance au sport "dumatuvudanlefroid" ou d'hivers.
    Donc une nouvelle excuse de l'etat afin de faire taire d'avance toutes mise en cause si les parisiens sont de nouveau bloqués.

  • paté croute
    paté croute     

    Va bientot prendre la parole et dire "qu'il n'accepte pas que la neige trouble la tranquillité de la france et des francais" et qu'il crée un haut commissariat a l'étude de l'impact de la neige sur l'économie francaise, et demander une mission d'enquête sur les conditions dans lesquelles la neige est entrée sur le territoire sans sa permission.
    Une loi pourrait etre crée en Février en fonction du resultat du rapport, brice ortefeux promettant la plus grande "fermetté"

  • Camarguais lambda
    Camarguais lambda     

    Les Parisiens me font rire avec leur sel. Nous avons eu cette année en Camargue la meilleure récolte de sel depuis des années. Et il reste du stock des années précédentes.Mais on préfère acheter du sel en Espagne ou en Pologne, et on laisse crever les Salins du Midi, où on a déjà licencié plus de 50% du personnel.
    Il faudrait faire cadeau du sel à la DDE ? Mais qui va payer les Salaires et Charges du personnel ?
    On peut envoyer deux trains de 25 à 28 wagons par jour, mais rien ne bouge. Alors que les parisiens et les autres du Nord de la Loire, glissent sur leur neige et se cassent la gueule !
    Parisiens = Profiteurs et Râleurs !

  • un blem hop une loi hi!hi!
    un blem hop une loi hi!hi!     

    puis je connaitre la loi sur le des en dettement de l'etat, mais ou est donc l'article faut il consulter un avocat

  • crakotte
    crakotte     

    En tous points d'accord avec vous.Quand à réduire les dépenses, c'était ces services intermédiaires qu'il fallait faire disparaitre et conserver les hommes sur le terrain mais malheureusement c'est l'inverse qui s'est produit.

  • jojo42000
    jojo42000     

    je me dis qu'il y a du mal de fait. Je me demande à quoi servent les régionalisations, les préfectures les départements les présidents de ceci et de cela si le gouvernement perd son temps avec 5 cm de neige en saone et loire et -2° au thermométre!!! Pauvre de nous!! J'ai un autre idée de l'état ! Pas vous???

  • Solidor
    Solidor     

    C'est beau comme du Blanche Neige et les Sels Nains.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire