En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La première image de la comète Tchouri envoyée par le robot Philae.
 

 Le robot laboratoire Philae, arrivé mercredi sur la comète Tchouri après dix ans de voyage, a envoyé ce jeudi ses premières photos prises sur place. Si l'atterrissage s'est bien passé, l'appareil ne serait pas bien positionné sur la comète et se trouverait dans une zone rocheuse.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Bientôt ces mecs viendront dire que la Terre est plate et que toutes les images satellites démontrant le contraire ne sont que le fruit d'un gigantesque complot, une manipulation à l'échelle de ce qui se faisait dans Matrix. La relativité générale c'est du flan, les galaxies c'est pour nous faire croire que la Terre n'est pas le centre de l'Univers, la Lune n'a jamais existé, c'est pourquoi on peut pas aller dessus, le Soleil est la seule étoile...

  • bruno92
    bruno92     

    Franchement avec autant de tebé sur terre/en France/sur les forums, je plains FRANCHEMENT Galilée en son époque respect à toi !

    lolodu54
    lolodu54      (réponse à bruno92)

    A te lire et SURTOUT essayer de comprendre ce que tu tente d'exprimer ( mon petit fils fait beaucoup mieux) , je suis fort étonné que tu puisse parler de Galilée . Allez sans déconner tu c'est vraiment qui c'est GALILEE ? Et ben ça alors ! Pour un abruti c'est quand meme pas mal je trouve !

    bruno92
    bruno92      (réponse à lolodu54)

    En dehors de mon travail je passe des journées entières à étudier les mathématiques, la physique, l'électronique ainsi que l'informatique et j'ai étudié au passage les "principes mathématiques" de Galilée. Mais si tu veux qu'on parle de mécanique newtonienne ou bien de théorie des solides ma grande je t'en prie on parle d'équations quand tu veux ;) Quant à toi je pense que t'es carrément grillé depuis un bail mais je m'évertue non sans effort à recadrer les gens comme toi.

  • jéronimo
    jéronimo     

    tant d'argent dépensé pour un petit groupe de scientifiques

    lolodu54
    lolodu54      (réponse à jéronimo)

    bravo ! c'est bien dit !

    bruno92
    bruno92      (réponse à jéronimo)

    La seule chose petite c'est ton entrejambe jéro surement de même taille que ta boite cranienne non seulement l'argent dépensé est dérisoire ça fait 10 ans qu'on le rabâche et dix ans que ton cerveau d'autiste n'arrive toujours pas à assimiler mais deuxio il s'agit de réponses primordiales pour les personnes savantes évidemment c'est loin d'être ton monde ça mais ne t'inquiète pas va continue de muscler ta main droite sur un pc, un smartphone ou un GPS dont tu est à des années lumières de connaitre son fonctionnement.

  • lolodu54
    lolodu54     

    Je préférerais mille fois que mon pognon serve des bonnes causes (bien réelles celle ci) comme les recherches sur les graves maladies qui sauveront nos enfants de la mucoviscidose du cancer etc ... j'en passe et des pires surement , Donc vous , les sois disant scientifiques , cherchez donc autre chose que du NEANT cela vous changera un peu et nous on fera des économies ...... pour soigner autre chose que vos égos !

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à lolodu54)

    C'est pas votre pognon, faudrait arrêter de croire que sous prétexte de payer des impôts la moindre chose qui coute de l'argent vous appartient ou est réalisée avec votre blé à vous. Vous parlez sans savoir, pourquoi on devrait allouer des budgets uniquement à un domaine de recherches ? Répondez sérieusement ? Qu'apportent les explorations spatiales concrètement et philosophiquement ? Probablement plus que la thune dépensée dans des lieux de culte à vénérer des entités qui ne font rien pour vous au quotidien. En fait c'est peut-être la peur de devoir une fois de plus admettre que vos textes sacrés se sont royalement foutus de vous durant des siècles. Plus le baratin sur Adam et Eve perd de la consistance et plus ça énerve (certaines personnes) de voir une partie de cet univers de contes de fées partir en fumée.
    On ne vit pas que pour manger et faire caca, l’Être Humain ce qui fait l'une de ses particularité c'est sa capacité à se poser des questions concrètes sur sa condition, sa place dans l'univers etc...
    Et en parlant de recherches sur les maladies, thérapie génique etc, justement, mieux comprendre si l'agencement ou la présence des éléments qui composent l'ADN, l'ARN ou les acides aminés est spécifique à la Terre, spécifique à notre environnement, unique ou universel, désolé mais faut être gratiné pour ne pas voir l'impact plus ou moins direct sur la recherche médicale. Ces 10 ans de voyage (sans compter les années de préparation) ça coute certainement moins qu'une semaine de bombardements en Irak et Syrie effectuée par la coalition (dans le registre comparaisons à la noix).
    En plus plus le temps passe et plus la probabilité d'avoir un jour à gérer la rencontre avec un astéroïde de petite taille augmente, donc plus on en sait sur eux mieux c'est. Cette comète n'a rien à voir avec les astéroïdes qui nous menacent et sont bien plus sombres et surtout plus proches mais disons que "qui peut le plus peut le moins" à force nous aurons acquis une certaine expérience lors qu'il s'agira d'aller à la rencontre de l'un d'eux, à condition de les détecter à temps évidemment. On aura pas forcément le temps de contourner des planètes pour profiter de leur force gravitationnelle mais bon si on savait aller à la rencontre d'une comète à un demi milliards de km il y'a 10 ans, dans quelques années bombarder ou détourner légèrement un astéroïde sera certainement possible.

    Si avec du matos d'il y'a 15-20 ans on arrive à faire ça, d'ici quelques années nous serons capables de bien plus encore et par la même occasion ça redore le blason de l'industrie aérospatiale Européenne, vu qu'il n'y que les retombées financières qui vous intéressent, ça devrait vous rassurer. Car après ça, les commandes de lancements de satellites, logiciels et matériels de pointe et autres joyeusetés vont probablement s'intensifier.

    lolodu54
    lolodu54      (réponse à Boz Ramboz)

    Avec vos inventions à la con dans 15 / 20 ans comme tu dis ! tu sera mort depuis longtemps ! Par ailleurs pour ta gouverne (tu en à bien besoin vue les absurdités que tu écrit) le jour ou un astéroïde viendrait à rencontrer la terre tu n'aura pas le temps de comprendre pourquoi t'est mort , toi ;moi et tout les utopistes de ton espèce, comme l'autre abruti qui te sert de perroquet et qui comme toi se prend pour un scientifique chevronné .Tu voit , ce qui serait bien , c'est que tu cesse l'endoctrinement hystérique confus et minable dont tu fait part à qui veut bien croire . Mais sache que moi je suis un DARWINISTE convaincu et comme tu peut le constaté cher abruti nous aussi nous sommes capable de parler d'autre chose que des lancements de satellites ! pauvre grosse tache !

    bruno92
    bruno92      (réponse à lolodu54)

    T'inquiète pas quand il faudra partir de cette terre parce qu'elle sera devenue inhabitable on prendra soin de laisser toute ta descendance sur le carreau non mais sérieux va regarder nabila ta rien à faire sur sur une actualité comme celle ci ;)

    lolodu54
    lolodu54      (réponse à bruno92)

    Avecc le commentaire à 2 balles que tu laisse je pense que nabila doit surement etre ta femme ou alors tu est marié avec paris hilton !

    bruno92
    bruno92      (réponse à lolodu54)

    Achète toi un humour au passage sérieux cette mission vaut quedal elle à un intérêt phénoménal sur le plan scientifique c'est une performance historique et t'es la à cracher sur un tel exploit. Et toi ma belle tu fais des donations pour la recherche contre les maladies? tu donne de l'argent contre la faim dans le monde? Non t'es juste la à utiliser un PC un iphone ou un GPS, à utilisé des choses que tu crois acquises alors que des scientifiques se sont donnés la peine de développé tout ça. Si un jour un astéroïde ou une comète vient à percuter la terre on sera bien content de savoir de quoi elle est composée mais ton petit esprit limité à un train de vie méprisable n'y pense surement pas ;)

    lolodu54
    lolodu54      (réponse à bruno92)

    E toi la ptite chochote deservice tu nous fait un gros caca nerveux avec ta découverte à la con ? ou alors t'a tes ragnagnas de tout les façons je t'emmerde toi et tout ce qui va avec petite merdeuse .

  • lolodu54
    lolodu54     

    Ces clichés me donne des doutes . C'est peut etre tout simplement des images prises sur terre ( trucages ) avec du vieux matos pour faire croire que ! Et si personne n'avait jamais marché sur la lune HEIN ? tout des bobards jte dit manière d'essayé de justifier les dotations .Bon ça ne fait rien cela ébloui les intellos ! C'est le principe ......JE CROIS .

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à lolodu54)

    Deux comptes juste pour sortir les mêmes âneries, c'est pathétique !

    lolodu54
    lolodu54      (réponse à Boz Ramboz)

    Cher abruti , je n'ai pas besoin de me justifié , mais je t'offre un scoop quand meme ..........je n'ai qu'un seul compte ! Et toi finalement t'est encore plus idiot que je pouvait l'imaginé . Par ailleurs si cela ce trouve t'est un petit trouduc de 30 ou 40 piges qui n'a encore rien vue et tu plagie sur internet au fur et à mesure que tu écrit ! Mais rassure toi toi et l'autre tete de con bruno je ne sait plus quoi ! Je ne vous répondrai jamais plus . Car je sais que parler aux abrutis ça les rend encore moins intelligent !

    bruno92
    bruno92      (réponse à lolodu54)

    Et on lui pèlera le jonc....

    lolodu54
    lolodu54      (réponse à bruno92)

    T'EST UN PETIT CONNARD TOI SOUS MERDE

  • rowl
    rowl     

    J'aime bien la réponse à la question "Pourquoi les photos en noir et blanc ?" La réponse ... Ils ont retenu la technique de 1995 !

  • rowl
    rowl     

    Pour pouvoir comprendre d'où tout vient il faut trouver d'où vient le la suite de Fibonacci ("programme" qui "gère" presque tout dans la nature). Ce n'est pas la peine d'aller à des millions de kilomètres de chez nous, on peut trouver la réponse on restant sur la Terre ...

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    breaking news:un migrant somalien vient de sortir de Philae, croyant être arrivé a Douvres…

    marsupial
    marsupial      (réponse à Pasquinel)

    roo allez c drole !!! 75 n'ont pas d'humour !!

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Les images arrivent d’une unique source, après tout, on peut se demander si toute ces images n’ont pas été fabriquée en studio.
    C’est peut-être une mise en scène pour montrer les merveilles de l’ « Europe », et comment la France besoin de l’ « Europe », etc …

    Les médias ont tellement menti que tout est possible.

    rowl
    rowl      (réponse à Pasquinel)

    C'est l'EU qui se voulait une pub ... Mais depuis 2004 les choses ont changé ... Beaucoup demandent la fin de l'EU !

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Pasquinel)

    A ce stade faut consulter, je m'y attendais aux thèses complotistes, mais aussi rapidement juste par réflexe ça frise la pathologie.

    Pasquinel
    Pasquinel      (réponse à Boz Ramboz)

    Moi je n’y crois pas une seconde . En 2014 on ne sait pas aller sur la lune ( pourtant 12 hommes y auraient marché dessus entre 1969 et 1973 . Le coup de l’opération a coûté 1,3 milliards d’euros pour envoyer une sonde nommée Rosetta sur un petit caillou situé à 500 millions de kilomètres de la terre après 10 ans de voyage . Il faut savoir que cette comète voyage en ce moment à 18 kilomètres secondes soit accrochez vous : 64800 kilomètres par heures !!! Les scientifiques ont parlé de chance inouïe pour réussir l’atterrissage du robot » philae » . Quel pays ( ou continent )sacrifierait 1,3 milliard d’Euros pour jouer au loto ? Moi je n’y crois pas , et l’argent nos élites de Bruxelles ont su l’utiliser autrement . ( pour l’info je ne crois absolument pas en la version officielle des missions apollo et les 12 hommes qui ont marché sur la lune . Bonne soirée

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Pasquinel)

    Quand on ne sait rien et ne comprend rien on évite de débiter des âneries surtout en mode "prophète qui sait tout".
    La science c'est pas "j'y crois ou j'y crois pas" c'est pas une religion.
    Je reposte un message que j'avais déjà écrit :
    En tous cas ce n'est pas la première fois qu'une sonde est posée sur autre chose qu'une planète ou un satellite.
    En 2001 la sonde Near avait réussi à se poser sur l'astéroïde Eros et en 2005 Hayabusa, partie en 2003, s'était posée sur Itokawa (un autre astéroïde) et avait même réussi à revenir sur Terre avec quelques échantillons.
    Mais là on parle de comète, c'est plus rapide, plus éloigné, plus vieux, d'une toute autre consistance... avec probablement plein de données intéressantes sur les origines de la vie, l'eau sur la Terre, à recueillir.

    Pasquinel
    Pasquinel      (réponse à Boz Ramboz)

    « Ok donc on maîtrise depuis la terre à 500 millions de kilomètres un objet aussi petit qui voyage à 64800 kilomètres heures . »

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Pasquinel)

    C'est pas on c'est "eux" c'est à dire plusieurs centaines de personnes répartis dans plusieurs pays et équipé de dizaines d'antennes de 35 m de diamètres, de plusieurs centaines d'ordinateurs, de supercalculateurs, épaulés par des satellites, ça vous étonne mais c'est comme ça bienvenue au 21e siècle. En plus on ne contrôle pas "totalement" la moitié des actions de ces engins est préprogrammée.

    Pasquinel
    Pasquinel      (réponse à Boz Ramboz)

    Curieusement nos « génies » politique sont incapable de nous sortir du marasme, dans lequel ils nous ont plongés et des scientifiques sont capables de faire atterrir un robot dans un endroit ou personnes n’a jamais mis les pieds … Comme quoi , si besoin était, toute cette fumisterie est orchestrée.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Pasquinel)

    La fumisterie c'est votre malhonnêteté intellectuelle, à base d'analogies fallacieuses du genre :
    Bizarrement on a des vaccins contre la grippe et la tuberculose mais pas contre le virus Ebola.
    Curieusement des gens mangent à leur faim et d'autres meurent de faim.
    Des gens travaillent et d'autres sont au chômage, des gens vivent et d'autres meurent.
    En plus quel est le lien réel entre les politiciens actuels et les scientifiques ?
    C'est aussi débile que de dire "des ingénieurs réussissent à créer des Airbus, d'autres réussissent à concevoir des processeurs très puissants, des réseaux informatiques, des appareils de télécommunication performants quelle fumisterie de ne pas avoir résolu tous les maux de la Terre".

    Pasquinel
    Pasquinel      (réponse à Boz Ramboz)

    Calme toi !!! je donne mon sentiment ! c'est tout ! avec toi on n'a plus le droit de se poser des questions !! c'est bouffe et ferme la !! moi je ne te suis pas !

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Pasquinel)

    Déjà soyez cohérent et évitez le tutoiement, ensuite vous ne donnez pas simplement votre avis vous trollez ouvertement, vous cherchez à générer des polémiques stériles à partir de mensonges éhontés ou motivés par votre ignorance des sujets que vous abordez. Quoi qu'il en soit vous dépassez allègement le cadre du "simple avis" posé en toute innocence, vous vous vautrez dans la propagande limite obscurantiste et ne démontrez absolument rien sauf peut-être qu'à un certain degré le scepticisme frise la paranoïa et ce sentiment permanent qu'on cherche à nous enfumer.

    Pasquinel
    Pasquinel      (réponse à Boz Ramboz)

    Sur le net ! on s'en fout du tutoiement monseigneur !! toi tu ne vis pas dans la vrai vie !! Toi tu m'insultes ! et en plus tu te sers de mes impots pour faire tes conneries !!profite pendant qu'il y a encore du jus dans le citron ! grace a tes copains socialopes ! cela ne va pas durer ! on en a marre de se faire baiser par des donneurs de leçons !

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Pasquinel)

    Mais quel rapport avec le sujet ? On essaye de voir les portées positives de cette histoire avec Rosetta mais faut évidemment que des gens dérangés dans leur tête et qui ont une vie qu’ils considèrent médiocre, viennent étaler leur incommensurable bêtise en parlant du cout, des politiciens, des opinions supposées des intervenants, de complots…
    C’est drôle, fini donc les messages à base de copié-collés corrigés avec Word ?
    Là on perd son sang-froid, on s’irrite sur son siège et on affiche son vrai visage, celui d’un individu dérangé, complexé qui multiplie les comptes et qui pense que d’ici quelques années il pourra enfin imposer ses caprices et envies sous prétexte de gouvernement autoritariste ou un truc du genre.
    Avec les grands classiques sur le statut social, les penchants politico-idéologiques supposés, l’idée qu’après les prochaines élections il y’a aura une sorte d’épuration… bla²
    Quel rapport avec la science et la joie que nous procurent les avancées, les découvertes, l’exploration, l’espace ?
    Est-ce qu’il n’y a pas là la preuve d’un des défauts principaux des réseaux sociaux, l’accessibilité à n’importe quel sujet à n’importe qui. La liberté d’expression ne devrait pas pousser certains à confondre les faits avec leurs convictions, les faits plausibles avec les théories les plus farfelues, la technologie avec la politique politicienne.
    Je sais que sur les sites d’infos certains pensent qu’il n’y a rien en dehors de la politique politicienne, celle qui consiste à mettre en exergue les différences et sources de conflits entre militants ou personnages politiques. Mais de grâce faites un effort, évitez les hors-sujets et surtout instruisez-vous avant de débiter des sornettes sur n’importe quel thème. L’argumentation ce n’est pas juste traiter l’autre de facho ou socialo, 2017, Hollande, bla bla bla…
    Faut sortir de cette boucle infernale et soit vous la fermez en effet soit vous donnez votre avis de façon pertinente sur le sujet sans plonger dans la malhonnêteté intellectuelle.
    Se tromper n’est pas interdit, par contre raconter des balivernes juste pour atténuer ses angoisses ou assouvir ses fantasmes de complotiste, ça on s’en passerait royalement.

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Y a t-il quelqu’un sur la comète pour confirmer que la sonde s’est réellement posée ?
    Réponse : NON

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire