En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La sonde Rosette a finalement rejoint la comète Tchouri, après un voyage de 10 ans.
 

Exploit de l'ingénierie spatiale, la sonde Rosetta a rendez-vous mercredi avec la comète Tchourioumov-Guérassimenko, qui file inlassablement à travers l'espace, à quelque 400 millions de kilomètres de la Terre.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • AgentK3
    AgentK3     

    Bel exploit... Il ne faut pas dire que cela ne sert à rien... L'expérience de ce rendez-vous réussi permettra un jour si pris à temps et si l'homme ne s'est pas auto-détruit avant de pouvoir sauver la planète en déviant un astéroïde destructeur... :/)

  • rowl
    rowl     

    Ils ne sont pas capables de trouver des médicaments pour beaucoup de maladies, de mettre en place un système des tous les empreintes ADN (partiels) pour pouvoir trouver n'importe quel criminel mais ils se lancent dans des recherches qui ne serviront à rien !

  • geo 31
    geo 31     

    Chapeau pour la performance c'est plus facile de trouver une comète a 400 millions de Km qu'un avion sur terre ou en mer.

  • cravate verte
    cravate verte     

    C'est extraordinaire ! j'en suis époustouflée....Quand même l'esprit humain qui arrive à faire de telles prouesses !!! autant l'humain est souvent vil, autant il peut être magnifique!

  • n0th
    n0th     

    Non non… la rencontre à bien lieue à un peu plus de 400 millions de km de la Terre. Rosetta était en mars à 650 millions de KM. Ensuite le larguage de Philae, le module, doit se faire en novembre à 500 millions de km. Enfin c’est ce que dit l’ESA, après… C’est ici : sci.esa.int/where_is_rosetta/

  • Critik
    Critik     

    Merci a BMF d'avoir rectifier de 400 a 400 millions de km, mais ce n'est pas encore ça l’après l'ASE (qui je pense doivent avoir des données relativement fiable), la rencontre aura lieu a 650 millions de km ! :)

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Bravo l'ESA- je croise les doigts pour la rencontre-

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    OUAAH ! Tu parles d'une "virée" !!

Votre réponse
Postez un commentaire