En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Secheresse
 

Alors que deux syndicats agricole appellent à la réquisition des céréales destinées aux biocarburants, Bruno Le Maire annonce ce lundi qu'il souhaite une solidarités à tous les niveaux et précise qu'il n'y aura pas d'impôt sécheresse comme en 1976.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • chassou69
    chassou69     

    Apparemment tu y connait pas grand chose justement, car sur la photo on voit un tracteur d'au maximum 100chevaux et d'une quinzaine d'année, qui tracte un outil de travail superficiel du sol, donc le coût énergétique et du matériel est un très mauvais argument que tu utilise.
    Par ailleurs, pour nourrir une population grandissante (10milliards d'habitants en 2050), tu a d'autres solutions?...

  • Y111A
    Y111A     

    Pas envie de payer une deuxième fois cet impot coporatif injustement distribué. 76 c'était le salon cuir et la télé couleur ! 2011 , WHAT ELSE ?

  • MARNIE77
    MARNIE77     

    Et oui les petits agriculteurs ne pourront pas faire face il seront rachetés par les gros
    mais les aides iront à tous gros ou petit .
    Voyez les subventions de l europe ,
    touchées par le reine ELISABETH 2 pour ses cultures.
    dans l'agriculture c'est comme dans le vraie vie les gros bouffent les petits.

  • eaudevie
    eaudevie     

    C'est exactement ce que le gouvernement veux faire; supprimer encore des agriculteurs pour entrer dans une mondialisation agricole a outrance et productiviste. Peuple de France votre agriculture, la vraie, celle des petits paysans est en train de mourir sous les coups de la mondialisation et de l'economie de marché. Certes l'agriculture doit améliorer certaines de ces pratiques, se réfromer, mais nous devons la soutenir ; car ils produiront nos aliments de damin... Il en va de notre indépendance alimentaire, et donc de notre survie. Qui plus est l'agriculture pourrait etre un pourvoyeur d'emplois fantastique (+ d' 1 millions) ; mais pas dans ce système, pas dans cette economie dirigée par la finance. Alors réfléchissons a notre consommation, à notre mode vie... et votons utile pour une société future...

  • chacunpoursoi
    chacunpoursoi     

    Et l'impôt pour les pauvres gens , c'est pour quand ??? ... Tous ceux qui travaillent doivent " comme nous tous " , se débrouiller pour finir leur fin de mois ... Est ce qu'on demande quelque chose : NOUS ? ... On serait reçu !!! ... Solidarité pour ceci , solidarité pour cela , Nous n'en pouvons plus et sommes tous , dans la même galère !... Après , s'il pleut , ce sera l'impôt innondation ?... Les variations du temps ont toujours existées !

  • choupi 65000
    choupi 65000     

    je ne suis pas surpris de l'endettement ,car nos productivistes ne savent plus rien faire sans machines et sans produits chimiques !...je connais bien le metier de "paysants" mais des vrais ,de ceux qui respectaient la terre ! et les animaux ,les poules et les vaches en liberté ,ou le vilain mot "stabulation" etait inconnu ...ha! il est beau le progrés qui ne nourrit pas son homme !?....

  • MIMI7232
    MIMI7232     

    Bonjour à tous ,

    Quand je vois les commentaires ici je me dit que l 'on est sacrément dans la merde et qu'il y a un énorme malaise , vous êtes pour la plupart a critiquer le domaine agricole et voyant dont la façon dont vous en parlé je ne me fait pas d'illusion je vous que vous n'y connaissez rien à se métier .

    Je voudrais vous poser la question suivante , accepteriez vous de perdre votre salaire de l'année alors que vous avez travaillez et que vous devez continuer pour rembourser les emprunts a la banque ? Accepteriez vous de perdre jusqu'à votre maison pour payer des factures suite a cette sécheresse tout en étant pas rémunéré de votre travaille sachant que vous n'avez qu'un seul choix celui de continuer pour rembourser en plus les emprunts ?

    Vous rendez vous compte que vous parlé de primes mais les primes sont pas du vol mais ont été instauré par obligations au monde agricole suite a la baisse des prix infligé , travailleriez vous a demis tarif de l'heure ?

    Un peut de bon sens quand même , faut il attendre que un jour vous n'ayez plus de quoi vous nourrir pour que enfin vous partagiez et compreniez le domaine agricole ?!

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    le fourrage importé serait taxé avec marine, c'est dans son programme et donc on verrait notre pouvoir d'achat se péter plus la guelle!

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    et est tu prêt à payer ce changement de métier? je dis ça juste parceque ceux qui souffrent le plus de la sècheresse sont des paysans à moins de 50 hectares qui revendent ensuite leur terre a un mec plus gros qui a moins de concurents et peut alors fixer ses prix. et donc de réduire un peu plus ton pouvoir d'achat....

  • youssouf34
    youssouf34     

    Les agriculteurs qui se retrouvent dans la mouise à cause de la sècheresse n'ont qu'une solution:changer de métier,comme d'autres.Par exemple,les artisans,les commercants...tous ceux qui bossent et qu'on n'aide pas.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire