En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les sinistrés de xynthia entre colère et incompréhension
 

Des propriétaires des 915 maisons vouées à la destruction à L'Aiguillon-sur-Mer et La Faute-sur-Mer (Vendée) ont laissé éclater leur colère et leur incompréhension jeudi.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • bluesun
    bluesun     

    Vous dites qu'il y a eu 53 morts, mais gouverner c'est prévoir, mais comme toujours avec l'état on attend l'irréparable pour agir, et dans ce cas précis l'action est faite dans l'urgence sans aucune réflexion pour se débarrasser. Vous dites NUL N'EST CENSE IGNORE LA LOI... Et bien dites donc pour des hommes de loi concernant cette catastrophe ils nous montrent bien leur ignorance et incapacité. Quand on dit que depuis 30 ans nous avons à faire à une bande de bras cassés on ne se trompe pas énormément.

  • étatdeDroit
    étatdeDroit     

    Quand on voit un Tsunami de 2004 avec 200 000 morts et des populations courageuses de Thaïlande ,Indonésie,Inde .. etc . Qui elles savent rester correctes et dignes ... sans AUCUNE INDEMNITÉ Ayant tout perdu et ne pouvant compter que sur l'aide Internationale ? Ces populations ne cherchent pas de " Bouc Émissaire " comme le font certains chez Nous ..? Chez nous On voit le Crétinisme de certains Français qui attisent la polémique et deviennent même des spéculateurs sur le Remboursement à 100% de leur Habitation et qui en plus n'assument pas leur propres responsabilités d'avoir choisit une zone innondable .... Quand on est Fautif .. on assume et on ...!

  • étatdeDroit
    étatdeDroit     

    La grossièreté et les insultes de certains (nes) envers un Préfet est le reflet d'un certain Incivisme Caractériel qui montre bien l'ignorance et le crétinisme de certains..? Vu à la TV .. une mégère hurlant sa bêtise et insultant un Préfet ... devrait être sanctionnée sévèrement pour irrespect envers une Haute Autorité de l'état .
    Quand on voit un Tsunami de 2004 avec 200 000 morts et des populations courageuses de Thaïlande .. etc Qui elles savent rester correctes et dignes ... sans AUCUNE INDEMNITÉ ? Chez nous On voit le Crétinisme de certains Français qui attisent la polémique et deviennent même des spéculateurs sur le Remboursement à 100% de leur Habitation et qui en plus n'assument pas leur propres responsabilités d'avoir choisit une zone innondable .... Quand on est Fautif .. on assume et on ...!

  • jackpo
    jackpo     

    au lieu de tout détruire ne serait il pas plus judicieux de réparer , conforter, rehausser et augmenter les digues, cela ne devrait pas couter plus cher que d'abattre toutes ces maison s et les reconstruire plus loin (déblaiements, nettoyage, remise en forme des terrains évacuation pu is reconstruction sur d autres terrains, valeurdes terrains, coud e reconstruction, voierie,réseaux divers électricité eau égout telephone gaz etc etc Vraiment je ne comprends pas nos petits génies...HAUTS fonctionnaires, ministres etc , pas de jugeote, pas de bon sens etc ela éviterait de traumatiser les sinistrés Regardez les pays bas qui vivent en sécurité sur des terres au dessous du niveau de la mer nos édiles et assimilés manquent totalement de jugeote etd e bon sens VOILA

  • tetra
    tetra     

    Niveau règional//:responsabilitè règionale//:la vague rose tant recherchèe par les gauchos a fait ses premiéres victimes//:qui distribut les permis de construire//: qui sont les responsables de se grand n'importe quoi au niveau des distributions des permis???.
    Tous ensembles //tous ensembles //tous dans la mouise //tous dans la mouise en 2012 avec les gauchos//.

  • popekmomek
    popekmomek     

    Vos propos témoignent de la même ignorance du PPRI de Vendée (existe depuis 2005)que celle dont ont fait preuve les autorités en n' alertant pas les habitants du risque d' inondation qui les menaçait lors de l' alerte rouge de la météo le 27 février. Avant de vitupérer, commencez par vous informer, ça vous évitera de proférer de telles monstruosités.

  • popekmomek
    popekmomek     

    "une question de bon sens et de prudence" dit monsieur le préfet. Il faut croire que ceux ci n' étaient pas au rendez vous le 27 février après l' alerte rouge de la météo, sinon il aurait alerté les habitants de La Faute et de l' Aiguillon du risque d' inondation qui les menaçait (avec, bien sur déclenchement de la sirène appropriée)comme l' aurait fait son prédescesseur, mais, j'apprends qu' il n' est là que depuis 13 jours, alors....

  • MassaliaXIII
    MassaliaXIII     

    Oui bravo! 29 personnes sont mortes mais l'océan a repris ses droits donc c'est super...Mais vous n'avez pas honte d'écrire des choses pareilles alors que des familles viennent d'enterrer leur proches ?????

  • équono
    équono     

    N' INDEMNISENT PAS A 100%.

  • équono
    équono     

    Les pauvres gueux, ils ont tout perdu,prenez bien des photos car bientöt les promoteurs vont construires des supers HOTELS en vrai commerce de tourisme, et les digue seront reconstruitent.Ateention les charognes arrivent

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire