En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La sécheresse menace: inquiétude des agriculteurs
 

Avec des températures environ 9 degrés au dessus des normales de saisons, la France connaît un mois d’avril digne de l’été. Si les vacanciers s'en réjouissent, les agriculteurs eux s’inquiètent de l’arrivée de la sécheresse. Reportage dans la Sarthe, où les éleveurs peinent à trouver de la nourriture pour leurs bêtes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Pat 94
    Pat 94     

    Ras le bol,tous les ans la même chose ,par contre lorsqu'on part en vacances regarder tous ces champs de maïs que l'on arrose à tout va même lorsqu'il pleut.Alors messieurs soyez responsables.

  • lulu15
    lulu15     

    Déjà je suis pas smicard et ce qu'on me fait bouffer c'est souvent de la merde vu tout ce qu'il balancent dans les sols pour ça les paysans de chez nous sont les champions du monde et puis quand ils bougent on ne leur tape dessus comme sur les salariés pour cause c'est la clientèle de la droite.

  • minomvf4
    minomvf4     

    cela me rappelle 1976,l'année de la sécheresse.cela avait commencé en avril,il n'avait pas plu avant la 3ème semaine de septembre.je m'en souviens,mon pays m'avait emprisonné un an avec un costume kaki,ils appelaient cela le service militaire.Et on en chié.Donc,ce n'est pas nouveau,ils vont surement remettre un impôt sécheresse?!?!?!

  • choupi65000
    choupi65000     

    ces pauvres bétes qui vont finir à l'abattoir plutôt que prévue !?....

  • choupi65000
    choupi65000     

    s'adresse à pilll alors que le précédent doit s'adresser àJUNIL....apparement ?...

  • choupi65000
    choupi65000     

    la façon de cultiver ,désherbant ,angrais chimiques ,asseichent les sols ,détruisent l'humus ECT.. + trop de bétails pour leur superficies !?...et certains qui touchent le RSA (une honte ) quand on a de la terre on peut se faire un potager ,un verger ECT...quand je pense qu'ils prétendent vouloir nourrir la planète ,alors qu'ils ne sont pas capables de se nourrir eux-méme !?...

  • kasi
    kasi     

    le temps décide donc la seule chose a faire c'est d'économiser l'eau y compri pour les agriculteur qui arrose en plein cania!aussi mettre du mais prés des zones ou l'eau est abondante...

  • remrem
    remrem     

    ...Le chien aboie et la caravane passe... LOL

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    vivement aubry parce que l a on va pleurer y aura des inondations

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    mais le petit smicard il fait 35h il a des vacances et desfois il n a pas de cerveau c est pour ça que certains sont au smic le paysan certains bossent tous les jours pas de vacances pour meme pas le smic juste pour te nourrir toi le smicard qui pleure mais qui ne bouge pas!moi je dis merci aux paysans qui savent ce que le mot travail veut dire!!

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire