En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Départements concernés par des restrictions d?eau
 

par Claude Canellas SAINT-SAUVEUR-D'AUNIS, Charente-Maritime (Reuters) - La sécheresse a obligé 52 départements français à prendre des mesures de...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • choupi65000
    choupi65000     

    120 vaches sur 70 hectares ,c'est trop ,avant de se plaindre ,revenir aux fondamentaux :ne pas avoir plus de bétes que leurs terres peuvent nourrir ,ne pas les forcer avec des farines douteuses ,laisser les veaux taiter leur méres ECT....veiller au bien-etre des animaux ;produire la QUALITE plutôt que la QUANTITE !!..

  • stef510
    stef510     

    pas grave c'est juste pour avoir plus de subventions de l'état (mes impôts)

  • NIBELUNGEN
    NIBELUNGEN     

    Pour dublé 78,DEs abus il y en a, natif du78 aussi, actuellement en charente maritime .
    un fonctionnaire a détourné la loi en achetant un terrain agricole sur la commune de Montroy,proche de la rochelle face à l'ancien éméteur téléphonique , s'est inscrit à la MSA comme agriculteur,construit un hangar,acheté 2 canassons et a ainsi pu faire construire sa résidence principale sur une parcelle de 10 000 m , quand aux autres, et bien vous avez qu' à acheter le terrain au prix fort.
    Donc ,la combine est facile, 2bourrins , 4 biques et le tour est joué .
    Remarqué il y a bien des agriculteurs qui cumulent leurs emplois ave celui de cantonniers, ce qui est pratique pour prêter le tracteur au Maire , quand ce dernier est agriculteur aussi.
    pour mimi, pourquoi, il y a de si nombreux stocks de paille, souvent vieille de 3 ans ,dans les hangars si il y a pénurie? certains agriculteurs ne spéculeraient-ils pas sur le dos de leurs consorts ?
    maintenant ,suite à la sécheresse de 76, les agriculteurs ont été indemnisé avec des sommes énormes, et que certains ont soudainement construit des maisons, fermes, hangars, ou de belles voitures neuves, Vitré, Ïle et vilains, quartier des paysans à la retraite .

  • mimi72
    mimi72     

    Je suis scandalisé de voire se genre de commentaire plus haut , vous ne devez pas bien regarder dans les champs en campagne pour voire que les prairie sont grillé et que les bovins et autre n'ont plus rien a manger et que les agriculteurs doivent puiser le peut qu'il leur reste dans leur stock de pour cette hiver , car ils n'ont pas pu refaire leur stocks , peut d'ensilage d'herbe , peut de foin et les ensilages de maïs s'annonce catastrophique !

    Je me demande quel genre de personnage êtes vous , surtout ne manger plus , comme ça vous aurez la paix !!!

    En 1976 l'année était moins pire que cette année car en fin d'année il y avait eu du fourrage , que cette année il n'y aura pas grand chose vue le mauvais état des maïs ensilage .

    Je pourrait vous rappeler que la pac a fait que les agriculteurs vendent leur produit a perte , et que cette pac a choisi de complementer par des primes , le monde agricole est quand à lui contre se système !!!

    Accepteriez vous de travailler 70 heures par semaines pour toucher moins du smic ?!

    Vous oubliez que sans agriculteurs pas d'aliment sur la table et que vous auriez des épines a vos portes de maison , et je ne parle même pas de vos espaces de loisirs qui eux n'existerais même pas , et avec toute une bande de vermine qui serais existante .

    Pauvre France de voire de tel commentaire !!!

  • mirage4
    mirage4     

    LA SECHERESSE ???? SANS BLAGUE ! J'EN AI PARLé A MON CHEVAL DE BOIS ET IL M'A ENVOYé UN COUP DE PATTE ! IL NE FAIT QUE PLEUVOIR ! INONDATIONS ECT...faut arrêter de nous prendre pour des bénets et des poules aux oeufs d'or !

  • dublé78
    dublé78     

    j'habite dans les yvellines, je suis livreur de fioul,chauffagiste....donc j'ai l'occasion de livrer quelques clients "paysans-agriculteurs toujours a pleurnicher..."cette année est pas bonne,ca donne rien...".bref toujours le meme discours....et quand je leur demande elle est nouvelle votre moissoneuse batteuse et votre 4x4 rutillant? marrant ca les fais moins pleurer??? je vous dis pas aussi les petits arrangement avec les communes pour faire passer leur terrains agricole en terrains constructible.....des vraies pleureuses....snif snif

  • NIBELUNGEN
    NIBELUNGEN     

    Rebelotte, il fallait s'en douter,comme tous les ans, tous les mois,nous avons droit aux mêmes gérémiades des agriculteurs, à une période de restrictions de tous les Français,les nantis de l'Europe,je ne parle pas des petits,ceux qui ne récupèrent que les miettes,mais des gros céréaliers ou adeptes des élévages intensifs et pollueurs .
    Chaque Français rencontrent des diminutions de salaires ou baisse de pouvoirs d'achats, mais aucune aide de l'europe pour ces derniers,alors que ceux-ci aussi développent la France, fonctionnaires, mécaniciens,magasiniers,avocats,routiers,etc .
    le lait baisse, le blé augmente à cause des incendies en Russie, vite on manifeste,il est vrai que le cours du blé augmentant en France, je ne pense pas à la solidarité entre agriculteurs,au point que les céréaliers ne répercutent pas la hausse à leurs semblables.
    Enfin,il est bon de savoir,que la France paie des amendes à l'europe depuis 2005 à cause des aides alloués aux nantis de la république, ceux la même qui depuis des années polluent,intoxiques,assèchent notre pays.

Votre réponse
Postez un commentaire