En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des retraités ou des étudiants pour remplacer les enseignants absents
 

PARIS - Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a proposé de faire remplacer les enseignants absents par des jeunes retraités et des...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • LIMPERTINENTDELYON
    LIMPERTINENTDELYON     

    N'en rajoute plus sinon je sors mon mouchoir...

  • Les Zrofs
    Les Zrofs     

    Moins Moins a encore frappé !

    http://www.dailymotion.com/video/xcuael_les-zrofs-monsieur-moins_music

  • MAMIE JO
    MAMIE JO     

    Pourquoi pas, ..travailler pour gagner.....mais il reste le problème de salaire.STOP.CHACUN SON POSTE..soit je suis étudiante pour remplacer les enseignants (donc aptes à l'emploi) soit je suis femme de ménage dans l'école, mais apte par obligation de garder une classe...SANS COMPENSATION...finalement je suis apte à tout faire mais le salaire lui....pas apte à me satisfaire....

  • pseudo bidon
    pseudo bidon     

    ce cacher derrière un jeu de mot face à votre forme agitatrice qui échappe totalement sur un sujet que vous ne maîtrisez pas. Enseignant démissionnaire pour être éducateur auprès de l"enfance maltraitée, je ne peux imaginer ma servilité face à mon quotidien. Erreurs encore, c'était rigolo, mais mon manque de servilité s"arrête où je vois la haine facile et la torture deerrière des pseudos et des écrans, mais aussi dans la vie au quotidien. Alors je me rebelle que jour face à l'ignominie et je ne peux tolérer les mensonges et les maladresses qui opposent les hommes et les femmes sur le dos d'innocents.... Alors révoltons-nous contre la bétise, c'est déjà ambitieux, non ? Servilement je vous laisse penser, je finis mon travail à minuit. Bonne soirée

  • miya
    miya     

    Allez donc passer une journée avec une classe de 6ème dans un secteur à risques et vous parlerez ensuite. Les vacances des profs en général je leur laisse. Ils en ont bien besoin pour souffler. Il n'y a pas que les cours à assurer, il faut préparer et corriger les devoirs, les cours pour le lendemain....Ils ne sont pas comme une employée de bureau, qui même si elle fait des heures supplémentaires, une fois rentrée chez elle, s'occupe de sa famille. Non, Le prof s'occupe de sa famille et prépare ses cours à la maison.

  • miya
    miya     

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez.
    Quant aux différentes personnes qui critiquent le métier d'enseignant, il faudrait qu'elles passent le concours et soient mutées dans un établissement à problèmes, ensuite elles pourront discuter. J'ai 2 enfants 1 au collège, 1 au primaire CE1. J'accompagne très souvent la classe de ma fille pour des sorties (piscine...)Je peux vous dire que lorsque vous avez terminé la séance de piscine ou autre vous êtes sur les nerfs et cela ne dure que 2h!!!. Pourquoi? parce que vous avez à faire à des enfants qui n'ont peur de personne, qui répondent, non aucune politesse, aucun respect envers les adultes. Ce n'est pas aux profs d'enseigner tout cela, mais aux parents. Quand vous écrivez pour certains, que les profs sont des fainéants, allez passer une journée avec eux et peut être comprendrez-vous ce que c'est qu'être enseigant. Je vois mal un enseignant retraité, ou un étudiant être jetté dans la jungle de l'école d'aujourd'hui. Un, le retraité a suffusamment travaillé et n'est plus en adéquation avec les jeunes, et l'étudiant n'est pas préparé. C'est à le dégoûter d'enseigner un jour. Il vaudrait mieux faire travailler les profs qui n'ont pas d'emploi et qui ne sont pas payés. Je ne dis pas, comme dans tous les métiers, il y en a qui font mal leur travail. Mais ce n'est pas la majorité.
    Arrêtez cette haine envers les "fonctionnaires". Sarko est très bon pour mettre de l'huile sur le feu et vous foncez tête baissée.

  • RVLH83
    RVLH83     

    Moi je suis franchement de votre côté (quoique les enseignants ont eu une fâcheuse tendance à voter à droite à un moment, prouvant pas là que leur situation n'était pas si dramatique financièrement) mais bon, à notre époque, vous ne puvez nier faire partie des privilégiés qui ont un emploi sur et rémunéré sinon à sa juste valeur, du moins assez correctement pour en vivre.
    Et quoiqu'il en soit, vous avez des période de vacance dont aucun salarié du privé ne peut se targuer (pour mon dernier emploi, j'ai PU seulement prendre TROIS semaines... en trois ans!).
    Tout ça pour dire que vos revendications sont acceptables mais n'en rajoutez pas sur vos difficultés qui sont bien en deça de celles du commun des mortel. (1050 euros pour 40 heures, un CDD et la porte pour les vacances, officieusement, les 35 heures ont volé en éclat depuis longtemps)si ça vous dit rejoignez nous ya pas de concours.

  • RVLH83
    RVLH83     

    Et des esclaves pour remplacer les salariés? La france paye des millions de chômeurs dont certains sont enseignants, d'autres aptes à surveiller les établissements pour améliorer la sécurité mais sarko préfére dévaloriser encore un peu plus le travail en achetant des caméras (qui règlent les problèmes aprés les aggressions,"Aggression secteur 16! la mamie est morte, oui mais on tient le coupable, ah ben ça va!") et en faisant bosser les retraités et les étudiants. C'est assez édifiant sachant qu'il y a des instit ou prof qui ne sont pas titulaires qui se trouvent quelquefois sans travail parce que les classes sans enseignants sont trop loin.
    Enfin, on constate que l'argent public va aux entreprise, aux patrons aux banques aux militaires à l'aide internationnale, aux membres du gouvernement dont les petites entreprises ne connaissent pas la crise aux vendeurs de caméras, mais jamais rien pour les travaileurs sans travail, rien pour les salaires, de moins en moins pour les prestations sociales.
    La méthode des millions-pansements pour arrêter l'écoulement d'une carotide tranchée fait long feu.

  • albertine
    albertine     

    la difference entre vous et moi ,je suis un agitatrice qui essaye de reveiller les gens et vous un mouton qui se change de pseudo et non bon penseur cervil comme vous

  • gyomP
    gyomP     

    Quand on veut traiter un sujet mon cher Zémour, faut savoir de quoi on parle !!! Un prof n'est pas payé pdt les gdes vacances mon coco (et le salaire annuel est ensuite réparti sur les 12 mois). Sinon, j'enseigne depuis 7 ans et j'bosse + de 50 heures par sem. Alors renseigne-toi ou rejoins-moi, le concours est ouvert à tous...

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire