En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François fillon estime que la taxe carbone doit se faire au niveau européen
 

PARIS - Le gouvernement a renvoyé mardi l'instauration d'une taxe carbone en France à un hypothétique accord sur un tel dispositif à l'échelle...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • ID !
    ID !     

    La délocalisation doit être TERMINEE à présent puisque les entreprises n'auront plus de taxe carbone ET PLUS DE TAXE PROFESSIONNELLE !!!!!!

    Nous en reparlerons.

  • Xiphias
    Xiphias     

    On ne dit pas assez que depuis 6 mois, bien des voix scientifiques se sont élevés contre les analyses et conclusions du GIEC et le rôle du CO2 dans le réchauffement climatique (écouter les conférences du Professeur Courtillot). L'impact du CO2 serait très faible en %. Ceci justifie que soit remis en cause la taxe carbone. Nos écologistes devraient aussi écouter ces points de vue. Le réchauffement climatique actuel n'est pas remis en cause. le rôle du CO2 dans ce réchauffement L'est.

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Car si je suis d'accord avec toute la première partie de votre post, en revanche sur la conclusion pas dutout. En effet prétendre que les "écolos qui ne veulent absolument pas faire payer les peuples" me semble FAUX car qui plus qu'eux se rejouissait de la flambée du pétrole en 2007, qui refusait la baisse des taxes sur les carburants, sachant pertinemment que les ruraux, représentants une forte population, sont OBLIGES de posséder un, voir deux, véhicules pour pouvoir seulement aller travailler ??
    Il ne faut pas, au nom d'une idéologie, mettre la charrue avant les boeufs et avant de taxer et surtaxer il faut mettre les moyens (réseau de transports en commun adéquat) afin de donner un choix respectable aux gens et non pas comme c'est le cas à présent mettre 2h30 domicile travail alors qu'en voiture il suffit de 45 minutes!!!!!!

    Enfin j'espère que suite à l'abandon de la taxe carbone, la TAXE PROFESSIONNELLE, notamment sur les grosses entreprises va être rétablie!

    Là je crains fort de me faire de GROSSES ILLUSIONS.

  • lutécolo
    lutécolo     

    Les écolos avaient demandés que seul les gros pollueurs les firmes pétrolières les centrales électriques par le charbon et l'incinération soient taxé.
    Ce malin il a fait express de faire une loi ou le public devais aussi payer.
    C'est pour ça que le conseil constitutionnel a refusé cette loi.
    Ce malin fait croire aux français que c'est les écolos qui demandent de faire payer aux français la taxe pour faire baisser le nombre de voix pour 2012.
    Du coup ils annulent tous et les entreprises pollueuses s'en sort indemnes, ils peuvent continuer à polluer en toute impunité vis à vis de la planète.
    C'est un malin de première ce Sarko
    Maintenant les gens discréditent les écolos
    J’espère que les français ne sont pas si naïfs et font confiance aux écolos qui ne veulent absolument pas faire payer les peuples, seulement les entreprises pollueuses.

  • erbag
    erbag     

    les français sont heureux d'apprendre que la taxe carbonne est supprimé.

  • VicHugo
    VicHugo     

    Il faut donc comprendre et s'en rappeler , que tous ceux qui ont voté écolo étaient favorables à un impôt nouveau et donc râlent aujourd'hui contre le gouvernement .
    Duflot trouvait même la taxe carbone beaucoup trop faible !
    La france serait donc le seul pays à s'autoflageller .

  • rugby toulouse
    rugby toulouse     

    faut supprimer le bouclier fiscal pour financer les energies renouvelables.

  • gamsou
    gamsou     

    encore une promesse de tenue.rt bravo au patronat.avec le pognons le gouvernement se couche

  • tiens donc
    tiens donc     

    tres bien puisque la majorité des français était contre parceque injuste. Alors maintenant on reprocherait au président de reculer, mais que veulent les français à la fin? tout et le contraire de tout?
    quant à la madame duflot, elle qui se prétend écolo, pourquoi va-t-elle chercher une chaise pliante au parti socialiste....une envie de petit pouvoir????? Elle a plus de boulot en région parisienne en matière d'écologie (si c'est vraiment son combat)qu'à convaincre des socialistes convaincus!!!!

  • binome
    binome     

    elle coutait plus chere qu'elle n'aurait rapporté, c'était une véritable usine à gaz ( le terme est approprié ) inapplicable . Une idée de bureaucrate pervers et incompétent .

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire