En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Climat : réunion d'experts à Bangkok
 

Les experts mondiaux du climat ont entamé ce jeudi une nouvelle série de négociations à Bangkok, en Thaïlande, alors que la multiplication des catastrophes naturelles et des vagues de chaleur rappelle la nécessité d'agir rapidement contre le réchauffement climatique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • caelo
    caelo     

    @jipebe29 : Cessez de poster des messages sur tous les forums et retournez consulter les sources que vous citez et que vous ne savez pas interpréter ! C'est vous qui faîtes du lobby anti-réchauffement climatique...

  • cucufa
    cucufa     

    Vous savez que la plupart des chercheurs sont des fonctionnaires, et que leur salaire est fixé par la loi et n'auraient pas un plus petit salaire en étudiant les pâquerettes et en étant contre le réchauffement climatique ?

  • cucufa
    cucufa     

    @jipebe29 : Il a arrêté de grandir donc il est petit, il a arrêter de chauffer donc il est froid, il a arrêté d’accélérer donc il n'avance plus, T est constante depuis 15 ans donc pas d'effet possible du réchauffement observé depuis 1 siècle. Vous avez un problème de logique M. Bardinet.

  • jipebe29
    jipebe29     

    Je suis scandalisé par cette propagande éhontée en faveur du dogme du réchauffement climatique anthropique (RCA). On nous raconte n'importe quoi. Car quelles sont les données d'observation, qui ont plus de poids que les fantasmes politico-dogmatiques?
    1) Tglobale est stable depuis 15 ans, donc aucun événement météorologique ne peut être attribué au RC, pas plus que la fonte de la mer de glace boréale, puisque que, comme dirait ce bon Monsieur de La Palisse, le RC n'existe plus depuis 1997.
    2) Les océans sont en léger refroidissement depuis 2003 (mesures des 3300 sondes océaniques ARGO)
    3) La mer de glace australe s'est considérablement étendue depuis plus de 10 ans.
    4) Les niveaux océaniques montent à environ +3 mm/an et ce taux de montée est variable: il fut de 1mm/an environ entre 2005 et 2009.
    Droite de tendance de Tglobale :
    http://www.woodfortrees.org/plot/hadcrut3vgl/from:1997/offset:-0.15/trend/plot/rss/from:1997/trend

  • Tony24
    Tony24     

    encore un truc inutile... bon sur le fond mais qui ne vas pas aboutir. on connait la solution, c'est le contraire de ce qu'on fait. il faut arreter ce processus de mondialisation qui détruit la terre, l'air, l'eau, la nature, les relations entre les gens, bref le monde

  • hollande007
    hollande007     

    ils nous saoulent avec ce CIEG, c est une association de faux scientifiques, de diafoirus!! incompetant et menteurs , prets a tout pour justifier leurs positions et leurs salaires.

  • richard
    richard     

    et après cette reunion qui n'aboutira sur rien comme a chaque fois ,ils sortiront un lapin blanc du chapeau ou par les oreilles eva joly

Votre réponse
Postez un commentaire