En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le réchauffement climatique fait rétrécir les poissons
 

Le réchauffement climatique change la température et la teneur en oxygène des océans, ce qui risque aussi de faire rétrécir les poissons, selon une étude publiée dimanche.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • biendici
    biendici     

    Nouvelle d'Hector et quelques réflexions. Parlons enfin de choses sérieuses!
    Son vétérinaire est venu, songeur. Mine de rien, je lui ai changé sa combinaison de plongée, trop étroite. Pas grave, mais sur mesure, cela a un prix. Je ne vais tout de même pas le priver de ce petit loisir...
    Je considère que je descends
    du poisson. D'autres des singes. Aussi, j'ai pris soin de vérifier ma taille. Un petit mm en moins! Ce qui confirme bien mon origine.
    D'ailleurs, à la différence des singes, le poisson ne se dresse pas. En avez-vous vu dans les cirques? Non. De plus, il n'est pas revendicatif. En aucun cas il n'ameutera un clan pour quémander quoique ce soit. Le singe, si.
    Le poisson est poli; le singe quant à lui ne vous remerciera jamais: ses cris signifient"C'est pas assez, j'en veux encore, t'as rien compris toi l'être civilisé!!" Sa couleur ne montre pas qu'il rougit de rage, mais on le devine aisément.
    Le poisson ne se plaint pas qu'il y a trop d'eau, ou pas assez. Il s'adapte; en cas de forte pluie, il reste bien couvert dans son aquarium sans faire appel à la communauté internationale des poissons de compagnie.
    Le poisson n'a pas de puces! Avez-vous déjà vu un poisson se gratter avec acharnement? Non. Le singe, oui.
    Ce petit élargissement ne nous égare pas de notre sujet. En effet, nous découvrons des espèces en les comparant. Bien plus, selon votre tempérament, vous pourrez d'ores et déjà percevoir une bribe de votre provenance.
    Nous pourrions encore aller plus loin: n'avez-vous jamais vu un singe habillé? Si. Mais un poisson habillé? Non. (Sauf lorsqu'il enfile sa combinaisons de plongée isotherme). Soit. Mais voilà, le singe ne sait pas l'utilité de ses habits. Il préfère son milieu sauvage et primitif, où il s'empresse de confectionner quelques armes afin d'aller étriper ses congénères. Ainsi va la vie.
    Avez-vous trouvé d'où vous réchappiez? Du primate ou du poisson? Je vous laisse méditer car je dois lire une histoire à Hector.
    Vérifiez votre taille.
    La suite au prochain épisode.
    Le papa d'Hector.

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    tant que ce soit les poissons ce n est pas si grave me dit MON EPOUSE ???????????????

  • taizong
    taizong     

    J'ai constaté la même chose avec ma machine à laver et mes fringues... quand l'eau est trop chaude, ça rétrécie... Sinon, plus sérieusement, y'aurait de vraies infos?

  • jouvance
    jouvance     

    j'aime bien vos commentaires ! j'ai bien ri enfin quelque chose d'amusant merci claranne dnomyar et biendici!

  • biendici
    biendici     

    Ne riez pas! C'est vrai, je l'ai constaté sur Hector, mon poisson rouge de compagnie.
    Je lui donne pourtant à manger, à boire, et il a rétréci. C'est pourquoi je mets un peu de calcium dans son eau lorsque je lui sert à boire...
    Pauvre Hector.

  • dnomyar
    dnomyar     

    ... plus de conneries ça existe ?

  • claranne
    claranne     

    tiens, c'est pas la faute à Sarkozy sur ce coup là... surprenant !!

  • harlemD
    harlemD     

    Ha le rechauffement climatique, quelle belle invention, c est un peut comme le bon dieu, ca permet d explliquer l inexplicable. On constate que les poisson retrecissent c est la faute du rechauffement climatique . les climats changent c est le rechauffement climatique, il pousse une troiseieme corne a une vache c est le rechauffement, on gaspille des millards dans le GIEC, c est encore le rechauffement, mais la c est bien vrai!

Votre réponse
Postez un commentaire