En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'océan déchainé à Biarritz
 

Bilan catastrophique après le passage ce week-end d'une tempête sur le Sud du Pays : 8 morts, des milliers d'hectares de forêt dévastés, électricité coupée, routes encombrées et transports paralysés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • le muge
    le muge     

    j'habite Gruissan je suis natif de Narbonne et le vent ici on connait. 90 100 110 km h c'est meme normal en hiver. Mais ce que l'on a subit samedi, j'ai 54 ans je n'avais jamais vu ça, pendant plus de 10 heures le vent entre 140 et 160 km h j"ai eu tres peur. A tous courage

  • cezacais
    cezacais     

    il faut arrêtez de toujours s'en prendre au polilique dès qu'une catastrophe arrive. oui, c'est très difficile de vrivre aujourd'hui sans électricitè ni eau potable, mais nos technocrate ni peuvent hèlas pas grand chose pour ce genre d'événement. il vaut lieux faire appelle à la solidarité entre voisin que de toujours compter sur l'état. allez voir votre voisin, il a peut être besoin d'aide!!!

  • eoliens
    eoliens     

    Du calme. J'habire à 20 km au nord de Mont-de-Marsan. On a plus de courant depuis samedi matin, et on ne pête pas un câble. Vu l'étendue des dégats c'est normal que celà prenne du temps. J'ai fait le chois d'habiter à la campagne, j'en accepte les inconvénients. Pour info l'enfouissement des lignes couteraient plusieurs dizaines de milliards d'euros. Lors de la mise en place de réseaux neufs, ceux-ci sont enterrés qunad celà est possible et nécessaire.
    De plus, je ne vois pas ce que Sarkosy vient faire là dedans. Il est pas responsable du vent, c'est pas Dieu...Au lieu de râles vous feriez mieux d'aller aider et soutenir tous les bénévoles et tout les agents EDF, Telecom qui se bougent pour nous en ce moment, sans oublier les gars de la Sécurité Civile qui font un boulot Énorme.

  • dedeker
    dedeker     

    techniciens france telecom paris nous sommes en attentes d un depart en aquitaine nous sommes prets le seul probleme actuellement c est l hebergement nous devont etre au plus pres des secteurs a depanner pourquoi l etat ne resitionne pas des villages de vacances pour nous hebergers

  • starship
    starship     

    jean paul kaufmann et bien d'autre ok mais miss bettencourt niet elle l'avait cherché, ceci dit je plainds enormement les pauvres gens du sud ouest et je comprends leurs desarrois et leurs coleres malgré la bonne volonté et le courage de toutes les entreprises publiques et privées dont je ne doutes pas ( dans l'attente le temps est long

  • pirate64
    pirate64     

    arreter d'utiliser a tout bout de champs ce mot "otage" qui n'a rien a voir avec ce que vous vivez actuellement. Demandez à Ingrid Betancourt, Jean Paul kaufmann et aux autres vrais otages ce qu'ils en pensent

  • ruscadienne
    ruscadienne     

    Je suis scandalisée par l'attente sans information de la coupure électrique qui dure !! pendant combien de temps allez-vous nous prendre en otage ? IL faut absolument que les particuliers se manisfestent et surtout en campagne, les laissés pour compte, je propose que chacun ayant subi un prejudice à cause de cette coupure, le valorise et fasse une réduction de la facture abonnement EDF. à quand les réseaux enterrés... où passe notre argent.. l'ensemble est honteux ! cela s'adresse au pouvoir public, nous savons que les agents edf font leur boulot, SARKO bouge-toi!, tout le monde n'habite pas en ville !! en allemagne c'est 85 % du réseau qui est enterré ! pourquoi pas nous ?

Votre réponse
Postez un commentaire