En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Près de 2.000 personnes sont évacuées dans les Pyrénées-Orientales en raison des crues
 

Les Pyrénées-Orientales ont été placées en vigilance orange "pluie-inondation" ainsi que l'Aude et le Var par Météo-France.  Un homme de 73 ans est mort ce dimanche après-midi. En tout, plus de 3.000 personnes ont été évacuées. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • dumoly
    dumoly     

    La météo a bien prévenu de ne sortir qu'en cas d'absolue necessité! Pourquoi ce papy de 73 ans se baladait en voiture avec les intempéries actuelles dans cette région???

  • bouledog
    bouledog     

    il serait temps au moins d'entretenir les cours d'eau , de les aménager , de les élargir , de créer des bassins de retenue pour limiter la casse et les inondations
    il y a tant à faire , on attend la catastrophe pour y penser ?

    Bilou87
    Bilou87      (réponse à bouledog)

    Et également d'arrêter de délivrer des permis de construire dans des zones que l'on sait inondables. Et tout cela pour que les maires des communes aient plus d'habitants, ce qui grossit leurs subventions. Maintenant ces gens ont tout perdu, doivent partir et perdre tout ce qu'ils ont investis.

    pierrot14
    pierrot14      (réponse à bouledog)

    Je le répète souvent, mais je baisse les bras.
    Les fonctionnaires des eaux et forêts ne font que de surveiller seulement !
    Ce serait du boulot pour plein de chômeurs, toutes régions comprises !!!!

  • solitaire
    solitaire     

    Est l'armée en renfort?? vous aller le faire quand? comme d'habitude,cela va durer encore longtemps ,puisque vous ne reflechissait pas!! faut que sa soit le peuple qui vous le disent...

  • GOGGOS
    GOGGOS     

    il y aurait 197 pays reconnus dans le monde, dans 196 pays après les catastrophes de ces dernier jours les 11 épisodes méditerranéens et autres, les responsables demanderaient de proposer des solutions aux techniciens pour y pallier, (comme en Hollande, Valencia…. ).

    En France, c’est on va déménager les populations, on va transformer des terrains sans valeurs loin du fleuve (qui m’appartiennent ou qui appartiennent à des amis ou relations) en terrains à bâtir et on va s’en mettre plein les poches.
    Pourquoi se priver on est les décideurs.

Votre réponse
Postez un commentaire