En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

par Jean-François Rosnoblet MARSEILLE (Reuters) - Malgré Fukushima, la Provence se prépare dans une relative sérénité à accueillir le réacteur...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Blackjack
    Blackjack     

    "truc aussi dangereux " là est tout l'interet de la fusion car à la moindre perturbation la réaction s'arrete instantanément... Ca a d'autant plus d'avantage que ça donne plus d'électricité (sur le papier pour l'instant) qu'un réacteur a fission et que ça n'utilise que de l'eau or c'est pas ça qui manque sur Terre... Sinon vous n'avez pas idée de tout ce qu'on a trouvé en mélangeant n'importe quoi et là ils sont loin de faire n'importe quoi. Certes la recherche sur cette technologie est extremement chère mais elle possède plein de points intéressants à developper mais libre à vous de préferer vous concentrer sur autre chose.

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    et pour ma pars fision ou fusion nucléaire je vois pas pourquoi on met autant d'argent dans des truc aussi dangereux alors que moitié moins suffirai pour développer d'autres alternative !! si jouer aux apprentis sorcié vous plait concédez au moins le fait que d'autres trouvent cela stupide et inutile... ça reste qu'un enjeux de gros sous et pour certain de montrer ses gros bras balaise ! c'est tout !

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    http://areva.niger.free.fr/
    http://www.developpementdurable.com/environnement/2009/03/A1302/areva-les-conditions-dexploitation-de-luranium-au-niger-vivement-critiquees.html

    j'en ai d'autre mais tu prendras même pas le temps de lire cela... ignare et inconscient que tu es...

  • Blackjack
    Blackjack     

    Le hurlement gauchiste souffle encore... C'est un réacteur à FUSION donc ça utilise du deutérium et du tritium que l'on trouve... dans l'eau! Ces réactifs ne sont pas radioactifs et encore heureux nous serions tous morts sinon. Je vous déconseille d'aller en chercher en Afrique, c'est pas là qu'il y en a le plus... Ca serait quand même une sacré alternative à la fission car bien moins dangereuse mais avant d'en arriver là il faut bien chercher... et on n'est pas rendu avec des hurleurs-bloqueurs pavloviens comme vous.

  • vince6464
    vince6464     

    Donc tu n'achetes que Français toi du coup...
    Et bien sûr, tu ne consommes pas d'électricité d'origine nucléaire.
    Tu n'utilises pas de materiel électronique poluant dont une partie des composants (les plus importants qui sont les terres rares) ne sont extraits qu'en chine dans des conditions inhumaines et extrêmement néfaste pour l'environement.
    Je t'admire, une telle clairvoyance est rare de nos jours.

  • Ligure
    Ligure     

    S'il est vrai que la Provence a vendu son âme, de grâce, restons solidaires, car il s'agit là d'un souci national et mondial...

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    comme d'hab les pro nucléaire anti écolo à la réflexion qui ne dépasse pas le coin de leur immeuble, et encore je vois large pour certain, se croient seul au monde !! au delà du fait que le nucléaire n'existe en france uniquement pour des raisons économique et une erreur de choix dans les année 60... aujourd'hui le nucléaire montre sa dangerosité (3 accidents majeures en moins de 40 ans) parallèlement a cela, beaucoup d'entre vous ne semble pas se préoccuper de l'extraction de l'uranium et ses conséquences désastreuses pour les populations proche des mines et des employés qui extrait l'uranium... si vous aviez vu des reportage et lu les témoignage de ces gens, vous regarderiez peut être l'électricité nucléaire autrement... mais comme je disais au début de mon com, beaucoup voient le monde s’arrêter au coin de leur rue !! quel importance peu avoir des enfants du Niger du moment qu'on peut allumer sa lumière... et c'est surement les mêmes qui se plaignent que la vie est trop cher et qui achètent coréen ou chinois ou indien etc etc sans se préoccuper des enfants exploité... donc le nucléaire reste une énergie polluante que vous payez une fois sur votre facture, une 2ème fois avec vos impôts et bientôt une 3ème fois pour le démantèlement des vieux réacteurs et le retraitement des déchets (mais ça aussi vous vous en foutez c'est pour les générations futures) ah j’oubliai, pensez vous aussi au millions de personnes qui serons à terme contaminées par la radioactivité ? Tchernobyl continu de fuir, le japon est toujours en alerte et rejette toujours de l'eau radioactive dans la mer etc etc...

  • smartiz
    smartiz     

    l'ALLEMAGNE,la SUISSE,l'ITALIE, ne veulent plus du nucleaire! bien! et chez qui ils vont acheter l'electricite qui leurs manquent?... je te le donne en mille emile!(COLUCHE)...en FRANCE! ou alors, ils vont remettre en marche les centrales au charbons, bien polluantes! ou alors ils vont pedaler pour produire leurs electricité! ha! ces ecolos! toujours aussi intelligents!

  • tchalette61
    tchalette61     

    et bien il va falloir te faire une petite introspection mon grand pour aller voir les conneries que tu sors, tu es sensé toi peut être? intelligent? je suis contre tout? non je suis contre ce qui nuit a la majorité surtout quand il s'agit de faire du fric sur la sécurité des personnes tepco au japon ce n'est pas un cas isolé c'est le même que edf ici en france il y a assez d'informations objectives pour avoir des infos mais c'est sûr que ce n'est ni le gouvernement ni les dirigeants menteurs et profiteurs qui vont t'annoncer la triste realité concernant l'energie nucléaire. par contre je constate que toi tu ne connaîs rien sur rien, alors avant de lancer des conneries on se renseigne on va chercher les differentes etudes et on peut ensuite se faire une idée, mais comme beaucoup de français tu es anesthesié par ce qu'on te dit a la télé et tu prends tout pour argent comptant, alors bon sommeil et prévois des antidepresseurs pour ton reveil car ça va te faire drôle au vu de tes ecrits!!!

  • podompodom
    podompodom     

    Je ne pense pas que Marcel Pagnol aurait remis l'unité de la France en question comme tu le sous entends, mauvais exemple. De toute façon quel rapport ? ça veut juste dire que les provençaux ne sont pas des écolos illuminés (et hors des réalités) qui beuglent pour un rien.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire