En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"Marée vertes" à Hillion, dans les Côtes-d'Armor, ce samedi 2 août.
 

Une décision de justice pointant la responsabilité de l’État dans la prolifération des algues vertes donne un nouvel espoir aux associations qui luttent contre ce fléau toxique sur les plages de Bretagne et de Normandie.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Rose Marie
    Rose Marie     

    NON c'est la vérité qui vous désarme .Si vous voulez d'autres exemples je suis a votre disposition

  • youn22
    youn22     

    l'écolo qui est a la tête de cette asso écolo il travaillai pour le nucléaire

  • youn22
    youn22     

    Vous les journalistes avants de faire des article qui détruit la Bretagne et les emplois je vous invite a vous rendre sur les plage des côte d'Armor et faite nous un vrais article avec photos du jour des plages en réalité

  • unevieille
    unevieille     

    Rose-Marie ... votre mauvaise foi me désarme.....

  • Rose Marie
    Rose Marie     

    BRAVO

  • youn22
    youn22     

    Les écolos avec leur grosse Mercedes téléphone portable ordi subventionner par l'état il on trouver ou les algues verte en Bretagne .Les titre de journaux agricole (mais ou sont les algues vertes .absentes sur les plages les algues vertes refont parler d'elles dans les journaux ).si j'ai bien compris les école réclame les algues verte ?.il ne sont j'aimais content tous sa c'est une affaire de gros sous en portant plainte il se font un gros pourcentage pour leur assos ?.

  • Rose Marie
    Rose Marie     

    une vieille: mauvaise langue NON lorsque vous entendez leurs commentaires ils sont virulents toujours pour les mêmes causes ,écoutez les infos et dites moi QUAND les a t'on entendus pour les algues ??????

  • Rose Marie
    Rose Marie     

    une vieille: mauvaise langue NON lorsque vous entendez leurs commentaires ils sont virulents toujours pour les mêmes causes ,écoutez les infos et dites moi QUAND les a t'on entendus pour les algues ??????

  • nad 33
    nad 33     

    c'est un vrai desastre ecologique,là, mme royal,si elle veut faire de bonnes actions devrait s'y mettre!

  • unevieille
    unevieille     

    rose Marie..... MAUVAISE LANGUE ..

    Marées vertes : il est temps pour l’État de changer de cap
    communiqué EELV Bretagne
    mis en ligne le vendredi 25 juillet 2014 par EELV Bretagne

    En 2009, un cheval mourrait, intoxiqué par les émanations d’algues vertes en décomposition. Hier, la Cour administrative d’appel de Nantes a reconnu la responsabilité de l’État dans cet accident.

    Europe Écologie Les Verts Bretagne salue cette décision, qui met une fois de plus l’État français devant ses responsabilités. Cette condamnation vient s’ajouter aux sanctions prises par la Cour de justice européenne sur les infractions à la directive nitrates et au recours engagé auprès de la Commission européenne par EELV et de nombreuses associations.

    Europe Écologie Les Verts Bretagne souhaite que l’État agisse enfin. Les marées vertes mettent en péril l’image de la Bretagne, les activités économiques maritimes et littorales et le cadre de vie. Plus grave, elles menacent la santé des habitant-es.

    Les marées vertes ne sont pas une fatalité. Alors que depuis plusieurs années, les gouvernements cassent le droit de l’environnement pour complaire à l’agro-industrie, il est temps de changer de cap. L’État doit soutenir et accompagner les agriculteurs dans la transformation de leurs pratiques et assurer une protection effective des cours d’eau et des littoraux.

    Communiqué de presse du 22 juillet 2014

    Alors, Rose-Marie ????

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire