En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Maldives
 

Emmanuel Macron n'a pas dramatisé les effets du réchauffement climatique en marche dans son intervention à la COP23: un nombre considérable de populations sont menacées par le réchauffement climatique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • virgile999
    virgile999     

    Le chaos est assuré...mettre tout le monde d'accord pour transiter vers un autre modèle économique que la croissance à tout prix dans un espace aussi fini que notre planète est tout à fait impossible. Ce qui attend nos enfants est un sauve qui peut généralisé...

  • Chris06Cannes
    Chris06Cannes     

    Quand l'Allemagne utilise des centrales thermiques à charbon qui génèrent beaucoup de CO2, on la critique, soit!
    Mais pourquoi reprocher à la France de prolonger la vie de ses réacteurs nucléaires qui ne produisent pas un gramme de CO2 ? Voudrait-on une chose et son contraire?

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à Chris06Cannes)

    En france nous avons énormément d'eau (mers,océans, rivières, fleuves..), de vent, de soleil. Si nous avions investi dans ces trois directions autant que nous avons investi dans le nucléaire, nous serions autonomes pour la production de notre énergie. Hélas, l'eau, le vent et le soleil n'ont pas d'application militaire, alors...

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à benpardi!)

    Que nous soyons autonome, j'en doute. Ceci dit il faudrait que la population accepte aussi les énergies renouvelables. Ici, quand ils ont voulu implanter des éoliennes, des militants de je ne sais quel cause se sont battues contre, avec menaces et destructions (et sans arguments valables).................... Tout le monde en veut........mais chez les autres !!!

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à fumcapt)

    N'en doute pas...un pays comme le Maroc sera totalement autonome en énergie à l'horizon 2025, et cela sans charbon, pétrole ou nucléaire. Les systèmes solaires qu'ils installent sont tellement performants qu'ils continuent à produire du courant MEME LA NUIT ! Renseignes toi, tu verras ! Et ni le soleil, ni le vent, ni l'eau n'envoient de facture, c'est peut-être aussi là une partie du problème ...

    Chris06Cannes
    Chris06Cannes      (réponse à benpardi!)

    C'est joli les contes de fée mais il faut ouvrir les yeux : soleil, vent et eau envoient bien leur facture. Pour prendre l'exemple du soleil, son flux use le panneau solaire qu'il faut changer après 10 ans. La facture du soleil existe donc bien, elle est exactement d'un dixième du prix du panneau solaire chaque année. Désolé d'avoir cassé le beau conte de fée de l'énergie gratuite!

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    Je veux bien que Macron soit alarmiste sur le climat mais en 2100 il ne sera plus là pour en témoigner. De plus on ne peut pas être pro-UE, favoriser des échanges commerciaux intra-UE souvent illogique et propagateur de pollution (car production sur place faisable), idem pour les travailleurs détachés, le CETA et j'en passe. A mon niveau ce que je m'aperçois, c'est que les industriels ont mit très peu de temps, pour que les écrans plats ou les téléphones portables soient abordables pour les plus pauvres,à l'inverse depuis le temps que l'on nous parle de voiture électrique ou hybride...! Certains lobbies sont pour, le réchauffement climatique, ils en vivent et en 2100 faudra bien éradiquer de l'humain nous serons trop nombreux et improductifs car remplacés par des machines. Une solution ? Commencer par limiter les naissances humaines sur terre, mais comme l'on se base sur la démographie...l'autre solution consiste à coloniser une autre planète, nos élites ont déjà commencés remarquez, par contre il y a peu de chance que vos descendants fassent parti du voyage, nous ne sommes que les vaches à lait !

    vauban
    vauban      (réponse à ♥ de France)

    que les femmes meuh.......

  • Blake
    Blake     

    Les leaders politiques et économiques d'aujourd'hui condamne notre espèce à une extinction quasi-assurée pour générer de l'argent et rien d'autre.
    Les dissensions géo-politiques rendent tout accord majeur d'envergure impossible et les milieux financiers se contre-foutent des conséquences de leur course effrénées aux bénéfices pour des vieux grabataires de Floride qui ne survivront même pas aux 10 prochaines années. On assiste à l'assassinat de notre espèce, nos responsables politiques et économiques ont leur place au tribunal pour génocide programmé de la nature et de l'espèce humaine.

    Guillaume R
    Guillaume R      (réponse à Blake)

    T'es gentil avec les grabataires de Floride ,toi ! J'y vis et j'ai pas encore commandé mon déambulateur !

Votre réponse
Postez un commentaire