En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une usine, dans le Nord de la France. La pollution extérieure est responsable du décès de 3,7 millions de personnes.
 

Un décès sur huit est lié à une maladie attribuable aux effets de la pollution de l'air, indique l'OMS ce mardi.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Pmp1
    Pmp1     

    Sur ce je vais prendre l'air ! Mais rassurez-vous, je ne prendrai pas tout : il y en déjà assez qui nous le pompent ! ;)

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    auto-régulation naturelle. Quand la nourriture manque pour élever les rejetons, les animaux ne font pas de bébé. Les hommes en font encore plus. La nature a donc utilisé la bêtise et la cupidité humaine pour réguler les populations... pollution, tsunamis, climat déréglé.... ça ne risque pas de se calmer de sitôt. . . . . . . au rythme actuel : 11 milliards de terriens en 2100 (source "Le Monde"). "Il est temps de faire quelque chose" s'est dit la nature...

  • pfc105
    pfc105     

    coucou85 : Votre propos sent trop la fin du monde ... Je n'adhère pas. Mais ça c'est mon problème ! pas vrai ? Vous disiez que je ne manquais pas d'air. Je réponds que je n'aime que l'on m'enfume plus que de raison. Je veux juste comprendre. La pollution de l'air est un sujet complexe qui mérite que l'on s'y intéresse mais pas n'importe comment. Il y a des choses pas clair notamment avec les particules...Tout ne peut se résumer à "on va tous mourir à cause du diesel " Bonne soirée !

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    De toute façon il y a surpopulation alors un peu plus ou u. Peu moins de morts ça ne change pas grand chose. Nous ne serrons pas éternels, Amen

  • coucou85
    coucou85     

    Idem personne ne veut entendre parler de responsabilité chacun campe sur ses positions et surtout ses intérets c'est bien l'homme et lui seul qui est nuisible sur cette planete promouvoir la croissance dans cette société n'a aucun sens puisque celle ci dépend de facteurs environnementaux ce qui revient a encourager la polution et le pillage des ressources naturelles.

  • pfc105
    pfc105     

    Entre ne rien faire et hurler avec les loups, il doit y avoir la réalité. Et si l'on comprend qu'électoralement c'est payant aujourd'hui de sur-dimensionner le problème, je suis certain qu' à terme ce sera contre-productif.

  • Taxi Jules
    Taxi Jules     

    et les chemtrails visibles derrière les fumées de l'usine ils sont là pour nous soigner ? ils sont présents dans le ciel tous les jours et là personne ne dit rien comme s'est bizarre

  • Pi78
    Pi78     

    ne faisons rien se sont les génération futur qui le feront pour nous ;) !
    http://smartphonie.blog-ppa.fr/

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et puis comme tout un chacun le sait, dans les pays asiatiques, le seul truc nuisible pour la santé ce sont les micro particules. C'est pas comme si on conseillait aux gens qui achètent des habits made in china de les laver avant de les porter une première fois. Ou aux touristes de ne jamais boire une verre d'eau du robinet.

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    Et le kérosène ça ne pollue pas ???? Il faudrait en informer HOLLANDE qui. A voter en FALCON. Par cet article nous voyons aussi ou ils veulent en venir, nous interdire de nous chauffer au bois pour que nous consommions de l'électricité.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire