En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ce lundi 17 mars 2014, seules les voitures aux plaques impaires ont le droit de circuler à Paris.
 

Un système de circulation alternée est mis en place lundi à Paris et en petite couronne pour contrer la remontée de la pollution prévue. Quelles voitures ont le droit de rouler? Quelles sont les dérogations et les amendes? BFMTV.com fait le point.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

203 opinions
  • moihommedu77
    moihommedu77     

    Mais quand allons-nous réagir ???

  • moihommedu77
    moihommedu77     

    3000 x 22 = 66000 !
    Bravo, le connard. Un bon moyen de récupérer du fric !

  • moihommedu77
    moihommedu77     

    moi aussi !

  • crussolane
    crussolane     

    une repitition de la rafle du vel'hive?! merçi les soi-disant ecolo!? pourquoi ils ne sont pas aussi nombreux la police en seine saint denis!? qui est une nouvelle fois rackette la france du travail! 3ooo pv à 22€! vite! vite! tous au rsa! merçi hollande le 23 mars mon bulletin de vote aura la couleur de la premiere du drapeau français!

  • dragonitos
    dragonitos     

    il faut arrêter de tirer à boulets rouges sur le diesel les nouveaux diesel ont aussi des filtres à particules et donc ne polluent pas plus que certaines essences ils faut des boucs à émissaire ... combien polluent les bus les camionnettes et certains autres engins oui la pollution nous tuent ou provoque de grave maladie mais ou se trouve le travail et les transports en commun inter banlieue quelle galère faite l'essai messieurs les technocrates essayez d'aller travailler de St michel sur orge à vitry sur seine et vous verrez la réalité de la vie de travailleur et c'est sans compter le nombre de voyageurs pour le nombre de transports ou vous êtes serré comme des sardines ... alors revoyez votre copie

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mais comment s'étonner que ces mêmes personnes gobent un bobard aussi énorme que "le changement c'est maintenant" ????

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et ben p*tain ! Augmenter les taxes, interdire ... C'est quoi cette mentalité de me*de ??? Vous vous plaignez du gouvernement actuel, mais écoutez vous un peu ! Sans déc*nner la France est censée être un pays symbole des droits et libertés, et les seuls mots qui sortent de votre bouche sont des synonymes de contrainte ! Croyez vous que ça les amuse, les gens, d'acheter tel ou tel véhicule ? Croyez vous que ce soit leur kiff de faire 50km aller, 50 km retour, de perdre autant de temps sur les routes, dans les embouteillages, dans le stress, tout ça pour des salaires de misères ? Vous croyez pas que ces gens préféreraient gagner leur vie en s'installant à leur compte à 5 minutes de chez eux, voir en bossant à domicile ? Ce qu'ils ne peuvent pas faire à cause des CONTRAINTES que leur impose l'état : interdiction, taxes, etc ... Ces mêmes contraintes auxquelles vous avez été tellement habitué que vous les vantez vous même ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le crédit du jour où il y aura des intempéries et vous serez coincé dans votre voiture au milieu de la neige ou d'une inondation, un 4x4 viendra vous sauver du pétrin, même si vous ne le méritez pas. Idem avec les cheminées individuelles, grandes productrices de micro particules, le jour où le confort électrique sera compromis (une neige un peu forte, une tempête qui fait tomber des lignes). Je pensais que quelqu'un qui vivait dans une région rurale telle que l’Ardèche (où les galères naturelles sont loin d'être des légendes urbaines) avait un peu plus de bon sens pratique. Pour ce qui est des villes je ne jugerais pas plus ceux qui roulent à l'électrique nucléaire, à l'essence aux gaz à effets de serre ou au diesel aux micro particules. Le fait est qu'il y a des 4x4 en ville et que rouler au milieu des 4x4 c'est risquer de mourir dans un accident. Comme les gens n'ont pas spécialement plus envie de mourir que d'autres, il y a une surenchère. C'est la vie.

  • leonidas
    leonidas     

    3000 pv ce matin a 10h30 ! Parisiens , vous avez été tondus gratis !

  • Eric Martenot
    Eric Martenot     

    les FAP (filtres à particules) soit disant efficaces c'est faux meme depuis 2005, ils coutent un bras et l’efficacité n'est pas de 100 % ! sur des longs trajets peut etre mais pas en ville en roulant à 50km/h, le diesel n'a rien a faire en ville ... Ah les beaux 4x4 diesel avec pare buffles dans Paris ... c'est utile ? combien de sangliers avez vous évité avec ? C'est comme ici en Ardeche les autocollants sur les voitures "non aux gaz de schistes" ... collés sur des voitures puissantes diesel HDI, TDI ou autres ... quel crédit avez vous à part la stupidité collée sur votre voiture !

Lire la suite des opinions (203)

Votre réponse
Postez un commentaire