En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pollution à Paris: le stationnement résidentiel gratuit vendredi

Pollution à Paris: le stationnement résidentiel gratuit vendredi
 

Comme jeudi, le stationnement résidentiel sera gratuit en raison du dépassement du seuil de particules fines, annoncé par Airparif.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • jeanvier
    jeanvier     

    La limitation de vitesse est une vaste fumisterie. Heureusement que nous avons du nucléaire pour produire de l'électricité et non du charbon ou du gaz comme les allemands et les pays scandinaves. Rappelons que notre excellent Président veut arrêter la centrale nucléaire de Fesseinheim alors que les autorités compétentes sur la sureté nucléaire (ASN) ont confirmé le bon niveau de sûreté de cette centrale pouvant fonctoner encore 10ans. Hollande peut certainement arrêter Fesseinheim, la France est tellement riche !! Par ailleurs, j'ai observé que notre Cher Président Hollande avait été voté à Tulles avec son avion Falcon !! Tout ça pour faire le beau devant les caméras !! Il ne sait pas que le vote par correspondance existe. Cela aurait été une vraie démonstration de limitation de la pollution plutôt que la démonstration d'intox faite par le gouvernement lors du conseil de mercredi passé qui sont allés soi-disant en vélo!!! La lute contre la pollution, c'est une action de tous les jours....Mais pour notre gouvernement socialo, c'est faites ce que je dis, mais pas ce que je fais....

  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Merci les écolos allemands. Les autorités sous leurs pressions ont diminué la part du nucléaire, mais ouvrent à gogo des centrales à charbon hyper polluantes. Quand les vents soufflent ouest est voilà le résultat. D'ailleurs un village entier en Allemagne va disparaître à cause d'un programme colossal d'une centrale à charbon qui garantira 25 % de l'énergie. Sans compter la pollution que nous transmet les pays scandinaves avec leur feu à bois. Bravo les écolos gauchos !!

  • William Martin
    William Martin     

    Qu'est ce que ces incompétent EELV et PS peuvent nous dire la dessus. Ca vient de tomber. Selon les experts, la réduction à 70 km/h de la vitesse sur le périphérique parisien a un effet contre-productif sur la pollution. Concernant l'impact de la réduction de la vitesse sur la pollution, les experts sont moins affirmatifs que la mairie de Paris. Selon Gilles Aymoz, responsable de la qualité de l'air à l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), la limitation de la vitesse à 70 km/h aurait même un effet contre-productif. «Les réductions de vitesse décidées en Ile-de-France ont un faible impact sur la pollution», admet-il. Au dessus de 70 km/h, le gain est très faible. Et il ajoute «qu'en dessous de 70 km/h, cela joue au détriment de la qualité de l'air.» Pour des raisons simples à comprendre. Le respect des 70 km/h contraint les automobilistes à rouler sur un rapport de boîte de vitesses inférieur, gage de consommation supérieure. Les émissions de CO2 étant indexées sur la consommation sont donc amenées à remonter. C'est d'autant plus vrai avec les véhicules récents qui bénéficient de derniers rapports rallongés et d'une gestion moteur calibrée pour rouler sur le dernier rapport. Éviter le sous-régime revient donc aussi à augmenter le régime moteur et ainsi le nombre de décibels. Le Figaro

  • William Martin
    William Martin     

    Il n'y a que sur la pollution que les 2% d'écolos peuvent s'exprimer les pauvres.

  • 2017 le vrai changement
    2017 le vrai changement     

    Les verts auront eu 1 journée de circulation alternée. ça rapporte pas grand chose le cirage de pompes.

Votre réponse
Postez un commentaire