En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'échelle des incidents nucléaires
 

Le nombre d'incidents et d'anomalies sur des centrales nucléaires en France a doublé en dix ans et on en a recensé plus de 1.000 en 2010, selon un rapport de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) cité mercredi par Europe 1.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • jojo3308
    jojo3308     

    On arrête tout ce qui est "Polluant" ou "Potentiellement dangereux" il y aura (peut-être) moins de décès (quoique ?)mais il y aura 30.000.000 de chômeurs !!!!!

  • renedelaq
    renedelaq     

    C'est bien beau de dire que se fait enfumer de manière généralisée sur ce genre de sujet mais il est aussi facile de dire qu'on se fait enfumé que le contraire. Ce ne sont pas que des intérêts financiers... Admettons, on arrête toutes les centrales, on fait quoi après ?
    On arrête d'utiliser le pétrole, et après ?
    On démantèle l'industrie et l'économie, et après ?
    C'est beau de dire "il faut arrêter ci, ça ou ça" mais il faut peut-être penser plus largement non ???

  • scaloo
    scaloo     

    c'est toujours pareil avec les grosses industries (pétrole, nucléaire, agro-alimentaires...), tant qu'il n'y a pas de morts tout va bien, et tout ce qui est négatif ou dangereux est minimisé ou caché. ceux qui critiquent sont décridibilisés (on va s'éclairer à la bougie sans le nucléaire, se déplacer à cheval sans le pétrole, etc). hélas les politiques ne peuvent plus rien face à ces géants financiers. le courage en politique, ça n'existe plus?

  • hadrien06
    hadrien06     

    à vous lire je comprends que vous faites parties des douaniers qui ont arrêté à nos frontières le nuage de tchernobyl; bravo pour votre exploit

  • J.J Bourdin
    J.J Bourdin     

    JE COMPREND MIEUX MAINTENANT,le taux elevée des cancers ses dernieres années;le taux a ete multipliers par 10!!l homme se tue tout seul!!pauvre humanité!!

  • fdsgfd
    fdsgfd     

    d habitude s est une ....c est une anomalie

  • MiK 19
    MiK 19     

    vous proposer quoi pour le remplacer ? c'est bien beau de critiquer mais c'est avec des proposition concrete que l'on va avancer!

  • renedelaq
    renedelaq     

    Oui il y a des accidents ou du moins des évènements anormaux (un toilette bouché est un évènement anormal !!). Mais c'est le lot de toute industrie. Les mêmes choses se passent dans la chimie (pétrolière, pharma, agroalim...) ou dans la métallurgie. Bizarrement ça vous choque moins !!!
    Arrêtez de croire que le nucléraire est une science de "l'à peu près" !!!
    Oui ça peut devenir incontrôlable. Mais le but est de tout garder sous contrôle et pour le moment, à part des impondérables au Japon et des erreurs humaines à Tcherno, il n'y a pas eu d'incident liés directement à la technologie en elle même. Alors arrêtez un peu de boire la soupe écolo ou de vous mettre des oeillères sur nos besoins, les mises en oeuvre et tout ce qui touche à la sécurité dans ce domaine.
    Nous sommes compétents sur le nucléaires. Nous en avons besoin et il n'existent pas d'autres solutions réalistes.
    Je fait confiance au nucléaire et les histoires de lobbying évoquées par certains me font doucement rigoler !!

  • UPS 75
    UPS 75     

    PAS VRAI JE TRAVAIL CHEZ EDF ET PAS UNE SEULE FUITE RADIOACTIVE EN 2010

  • Ptitux
    Ptitux     

    L'augmentation du nombre de déclaration d'incident est logique et on devrait s'en réjouir car il est la preuve du changement de mentalité et de la démarche allant vers plus de transparence.
    Notez que ces informations sont disponibles en temps réel sur le site de l'ASN, mais le sujet n'est pas abordé car non médiatique.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire