En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les trajets à vélo représentent seulement 3% des trajets français
 

Moyen de transport bon marché et surtout non-polluant, pourquoi le vélo rencontre si peu de succès en France? Nous avons posé la question à Olivier Razemon, journaliste et auteur du "Pouvoir de la pédale" (éd. Rue de l'échiquier).

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Samma
    Samma     

    Pourquoi le vélo n'est pas populaire : parce-que les français sont feignants et adeptes des "bonnes excuses" !

  • JLH56
    JLH56     

    En voulant regarder la vidéo (sur le même sujet ! LE VELO), je suis tombé sur une pub pour une voiture !!!! Voilà, nous avons compris pourquoi le vélo ne fonctionne pas !

  • Waker
    Waker     

    Pourquoi le vélo n'est pas plus populaire ? Peut-être parce que dans ce pays, on ne peut pas sortir sans manquer de se faire renverser par le premier abruti venu, à tous les carrefours on risque sa vie, sans compter que les distances s'allongent. J'ai dans l'idée qu'aux Pays-Bas ou en Suède, les gens sont un peu plus proches de la civilisation...

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Trop dangereux pour moi le vélo ! Trop de "tarés" sur la route .....Donc ! je prends ma mercedesss ......

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les "français" ? :p

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et pourtant y a combien de gens qui prennent leur caisse pour faire 2 km et PAYENT pour se taper 20 minutes de vélo d'appartement dans club de sport entre midi et deux ??

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Parce que : - aujourd'hui pour se rendre sur son lieu de travail faut faire 50 bornes ; - les gens n'ont pas envie de mourir au mileu des c*nnards agressifs qui confondent départementales et autoroutes ; - la pluie ça mouille ; - les gens vont de plus en plus loin pour se trouver un bout de campagne pour construire leur maison, ça inclue les collines et les contreforts de montagnes ; - pour coller les gamins à la sortie de l'école, les courses et tout le browl qu'on est censé transporter (gilet, nécessaire crevaison, etc.) ça demande un grand panier. Ou une remorque. Autant avoir un moteur. Et un toit au dessus de la tête pour rester au sec. Ben tiens, pourquoi ne pas prendre sa caisse ?

  • fredo25
    fredo25     

    et si on a pas envie de faire du vélo ? 7h de travail par jour j'ai pas l'envie de pedaler apres donc non.

  • look165
    look165     

    Ca fera peut-être rire, mais à près de 60 ans, je ne tiens toujours pas sur un vélo.

  • timinet
    timinet     

    Parce que c'est trop dangereux!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire