En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les pesticides, majoritairement utilisés dans l'agriculture, mais que l'on retrouve partout dans l'environnement (air, poussières, denrées alimentaires...) sont impliqués dans des pathologies graves comme des cancers ou la maladie de Parkinson, souligne u
 
Les pesticides, majoritairement utilisés dans l'agriculture, mais que l'on retrouve partout dans l'environnement (air, poussières, denrées alimentaires...) sont impliqués dans des pathologies graves comme des cancers ou la maladie de Parkinson, souligne u - DR

Les pesticides ont un effet négatif sur la santé, c'est ce que révèle une étude de l'Inserm, qui s'est penché sur les données concernant les expositions professionnelles et les expositions précoces.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
23 opinions
  • leane     

    Ils ont touché combien ceux qui ont fait cette grande découverte? Qui a payé?

  • Jacky Paille     

    Soucieux de votre santé?
    Alors,participez à cette enquête sur le lien entre pesticides et problèmes de santé que vous soyez directement exposé ou non .
    Pesticides ou Santé, faut choisir?

    http://web.paysan.free.fr/pesticides/

  • HeyBaal     

    Le danger des pesticides est autant la faute de mossanto que les accidents de la route sont celles de renault-psa. Il y a des comportements globaux anormaux et dangereux qui doivent être réglementés mais aussi une question d'interdiction/prévention. Pourquoi est-ce qu'un paysan balance des produits ? Parce que ça l'intéresse. Pourquoi est-ce que les méthodes alternatives ne l'intéressent pas ? Surcout, ignorance, impératifs commerciaux, limitation des invendus ... comme d'habitude le problème est complexe et mériterait d'être traité sérieusement. Et comme d'habitude personne n'a trop envie de s'y coller, et donc on va désigner un responsable, pondre une mesurette symbolique et faire comme si le problème était réglé.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •