En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La France ne se classe pas en haut du tableau, mais une seule ville se situe sous le seuil recommandé de l'OMS.
 

CARTE INTERACTIVE - Le dernier rapport de l'Organisation mondiale de la santé sur la pollution aux particules fines est inquiétant: sur les 1.600 plus grandes villes du monde, seul un tiers se situe en-dessous du seuil limité conseillé. L'Asie et le Moyen-Orient sont tout particulièrement touchés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Bleulag
    Bleulag     

    @william Sortez de votre cocon de technicien de laboratoire et mettez le nez dehors. Il n'y a pas que vous dans la partie qui s'y connaisse en diesel. Un catalyseur derniere generation met 3 km pour etre actif et la moyenne des deplacements urbain sont au dessous des 3 kms... a cause de cela les catalyseurs se bouchent et deviennent inoperants. Il y a les bureaux d'etudes et la realité !

  • Peter Corsaire
    Peter Corsaire     

    Tata n'est qu'une marque; en vrai la voiture tata est équipé des ancien moteur Mercedes des générations 220D et autre vieilleries du genre ... mais qui fonctionnent toujours très bien ... bien que polluant même à l'époque. C'est Mercedes qui à vendu ça à l'Inde. Les Allemand sont en grande partie fautif ....; eux qui prônent .... pfff .... bref ... à quoi bon .....

  • William Martin
    William Martin     

    N'importe quoi!!! Les EELV vous on formaté le cerveau c'est pas possible. Le Diesel ça fait belle lurette qu'il ne pollue plus et quand il polluait c'était uniquement par les particules. Au jour d'aujourd'hui il n'y a plus rien, terminé et on est en norme euro 5 bientôt c'est norme euro 6. Je suis technicien motoriste donc je sais fort bien de quoi je parle et bien mieux que ces écolos en herbe et autre scientifique qui veulent se faire un non. En comparaison, quand on sait qu'un diesel brûle absolument tout donc qu'il ne reste que des suies et qu'elles même sont dorénavant détruites et qu'un véhicule essence, lui, émets quelque suies et en plus il y reste en sortie d'échappement des gaz non brûlés. Donc faites vous une idées. De tout temps le diesel à pollué bien moins que l'essence sauf pour les suies. Ce problème est résolu. Un petit teste, mettez le doigt dans la sortie d'échappement d'un véhicule diesel moderne et vous n'y verrez que de la condensation et non du "noir". Arrêtez de nous bassiner avec le diesel parce qu'il est moins taxé que l'essence. Petit scoop!! au pays du tout essence et du gros moteur, les Etats Unis, et bien depuis le salon de détroit 7% de véhicules diesel viennent d'être vendu, du jamais vu. Quand on ne sait pas on se tait.

  • EXile fiscal
    EXile fiscal     

    LA pollution au Diesel est le premiere cause de mortalite en France.. Ce n est n i l alchool, ni le tabac, mais le diesel!!
    Les autorites le savent mais ferment les yeux..
    Le scandale de l amiante et du sang conta,mine sont des plaisanteries en comparaison.

  • 1francais
    1francais     

    Pas que par Good Year. Faut y ajouter tous ceux brûlés par les grévistes de tous poils.

  • Peter Corsaire
    Peter Corsaire     

    Ben déjà ceci est bidon !! u coup tout cela n'est pas crédible quand on vois qu'il est dit que Marseille à un indice de 17 alors que entourée par les raffineries et justement Martigue avec ses raffineries (juste à côté de Marseille) et rejets qui tourne avec un indice de 23 seulement .... jusque là (bien que ça me parait très léger quand on connais bien le coin) on se dit que pourquoi pas ..... Mais là ou on sais que c'est totalement bidon; c'est quand on voit que Antibes (commune des Alpes-Maritimes dans le 06 PACA) se voit attribué un taux de 22; soit un point en moins de Martigues alors qu'il n'y a rien à Antibes (raffineries ou autres du genre). Par contre Nice qui est un ville à très forte circulation (surtout l'été) se voit attribuer un taux de 19 qui est égale à Aix-en-Provence. C'est impossible et pas cohérent.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    non, sauf si il n'y as de netoyage des cheminée et aue le bois n'est pas que du bois! Le bois engendre du CO2 et de la fumée en quantité si la combustion est incomplète. C'est comme un moteur thermique . mauvais reglèage - > grosse pollution

  • rebelle80
    rebelle80     

    N'oublions pas, pour nous, les tonnes de pneus brûles par good year, mais bon il faut se taire, encore une fois !!!

  • klauss
    klauss     

    nota : voir les cartes après le titre

  • klauss
    klauss     

    Ah! je vois en Afrique il n'y a pas de pollution? faut venir à Abidjan !!! Yaoundé, Legos, vous allez respirer..au démarrage des véhicules .. etc

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire