En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Maïs destiné au marché américain. Aux Etats-Unis, la culture du maïs transgénique est autorisée.
 

La proposition de loi interdisant la culture du maïs transgénique a été définitivement adoptée par le Parlement français, contre la réglementation européenne.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • samma
    samma     

    Très bonne nouvelle ! Il faut maintenant interdire TOUS les OGM car cette supercherie doit cesser.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    La Commission propose et n'a pas le pouvoir de dècider pour le Parlement comme le Conseil Si leur Parlement est contre la Commission s'incline. Mais on fait croire que la Commission agit sans l 'approbation des Etats ou les peuples? Mais cela est impossible car la procèdure est liée au vote. N'importe quoi? Maintenant si Monsanto cherche à contaminer les terrains sans la Directive votée sur un territoire, elle viole la souveraineté d'un Etat. Seule la Commission a pouvoir de recevoir d'un Etat les raisons de son refus. Et alors selon les articles du Trraité elle a des options à sa disposition...

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    si une loi est jugée anticonstitutionelle, pourquoi le Grenelle de l'environnement serait anticonstitutionelle pour les OGM?

  • boris2749
    boris2749     

    Une excellente chose. Les OGM n'ont pas permis d'éradiquer la faim dans le monde. Il est donc inutile de confier aux semenciers/chimiquiers notre indépendance alimentaire. Les OGM ne permettent qu'une chose, être dépendant de MONSANTO et autres empoisonneurs. Ce qui est dommageable c'est que demain la Commission Européenne peut décider, sans se préoccuper de la volonté des Etats et d'un vote du parlement européen, que les OGM seront cultivés en Europe.

  • ViveLaRepublique
    ViveLaRepublique     

    Le texte a été adopté par 172 voix pour et 147 contre. Seul le groupe UMP a voté contre cette loi, qu'il juge anticonstitutionnelle et contraire au droit européen.... UMP qui sont à l'initiative du grenelle de l'environnement. Illogique non? Vous êtes des politicards à l'UMP

  • verificator
    verificator     

    Prochaine "victoire" annoncée d'Europe-Ecologie-Les-Verts contre les travaux sur les gènes : un moratoire sur les recherches en thérapie génique pour le traitement du cancer et des maladies auto-immunes ?

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    pour qui? Car derriere les OGM pour le mais, il y a des chercheurs qui travaillent sur les OGM afin de nourrir la planète entière. Certes on pourra vendre nos brevets, mais il y a un vrai problème de fond. Le parlement français se met le Parlement européen contre lui. Tout cela va finir devant la Curia, et la France va devoir payer 1 milliard d'€uros à Monsanto. Maintenant, il faudrait savoir si l'agriculteur qui est train de contaminer ses propres enfants avec des pesticides qui ramolissent le cerveau, ou font pousser la poitrine chez les garçons sans parler du nombre inquiétant des micro pènis dans certaines règions agricoles, se sentent pas responsable de la transformation de leur descendance? Pour moi Il fait de l'OGM sans le vouloir!

  • ViveLaRepublique
    ViveLaRepublique     

    Mais on ouvrira la porte à celui des USA et de leurs poulets chlorés ...

  • Hybow
    Hybow     

    Enfin une bonne nouvelle !

Votre réponse
Postez un commentaire