En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le medef veut lever le "tabou symbolique" des 60 ans
 

PARIS - La présidente du Medef, Laurence Parisot, exhorte le gouvernement à repousser l'âge légal du départ à la retraite, actuellement de 60 ans....

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • zappeur
    zappeur     

    les fainéants et les chomeurs,les rmistes et ceux vivant au crochet des assios et vous verrez que les cotisations engendrées permettront le paiement des retraites.au fait pour la sécu,que l'état verse l'argent confisqué sur les ventes d'alcool depuis plus de 20 ans(vignette sur les alcools,augmentation en1979 de plus de 13%)si cela se fait avec le retard des intérêts ,la sécu va être en benef,...ah mais peut êttre est ce passé dan,s les frasques de nos politiques.quand à mme Parizot,elle devrait arrêter la moquette

  • San LESOU
    San LESOU     

    La retraite à 60 ans est un symbole pour le monde ouvriers le plus durement touché par la crise et le chômage.Attention!on ne touche pas à un symbole.A qui la faute si les caisses sont vides, pas aux smicards mais aux profiteurs.Il y a de nombreuses manières de remplir les caisses mais pas en prolongeant l'activité de futurs chômeurs.

  • flagada
    flagada     

    Le fond du problème il est là ;donnez du travail aux Français Messieurs les politicards!....

  • pittbrave
    pittbrave     

    QUELLE NOUVELLE GAUCHE????????c'est une blague???????

  • MKL
    MKL     

    Le problème du déficit des caisses de retraite (comme celui de la sécu),

    C'EST LE CHÔMAGE !!

    Remettons au travail à temps plein les :
    - 4 millions de chômeurs
    - 1.5 millions de "RSAistes"
    - 2 millions d'empoyés à temps partiel subi...

    Qui ne cotisent quasiment pas,

    Et les caisses de sécu/retraite se rempliront naturellement.

    ....

  • smartiz
    smartiz     

    la retraite avec minimum 5000 euros par mois pendant 60 ans,ET APRES ON TRAVILLE!

  • pittbrave
    pittbrave     

    Quelle blague,repousser l'age de la retraite a 62/63 ans c'est vraiment mettre un pansement sur une jambe de bois!c'est tout le système de financement qu'il faut revoir,celui de la répartition est obsolète!c'est mathématique!de moins en moins de cotisants pour de plus en plus de retraités.Des mesurettes prises juste pour combler en attendant le prochain clash!

  • marie2401
    marie2401     

    on a bon à replir les caisses... il n ya a pas assez des cotiseurs pour pouvoir profiter de notre retraite pour la bonne raison que tout le monde a droit. Il faut être très prudend et préparer notre retraite nous même Sinon tintin!!! compter comme vous voulez. L'argument que Parisot propose il faut être danns l'irréel pour pouvoir l'avaler.

  • Ahonen
    Ahonen     

    Madame
    avant de penser a reculer l'age de la retraite, ( ce qui se fera naturellement ) pensez plutôt a dialoguer et prendre en compte la pénibilité, ce serait plus intelligent !!!!

  • Fog
    Fog     

    Je ne lis même pas, je vois le topo…..les gens ont intérêt à se réveiller parce qu’avec les libéraux…..

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire