En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La capitale enveloppée d''un voile de pollution lors d'un pic enregistré le 11 mars 2014
 

Lors d'un précédent pic de pollution, l'air parisien s'est retrouvé chargé d'un taux de particules fines 30 fois plus important que la normale, dévoile lundi une étude du CNRS.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • bouledog
    bouledog     

    La pollution tue 42 000 personnes en FRANCE , il est temps de se pencher sur le problème plutôt que celui de SIVENS , les écologistes ne manifestent pas pour cette pollution nocive

  • rose-marie
    rose-marie     

    Actuellement, le nombre de véhicules diesel équipés en filtres à particules est estimé à 4,5 millions d'unités, soit 23,8 % du parc de véhicules diesel en circulation, contre 14,5 millions sans filtres à particules, soit 76,2 %. Le nombre de diesel anciens ne respectant pas la norme Euro 5 est donc encore largement prédominant. Par ailleurs, les véhicules utilitaires lourds, à la durée de vie supérieure, demeurent encore aujourd'hui très peu équipés de tels filtres, cet équipement ne leur ayant été imposé que depuis 2005

  • jeanmarc
    jeanmarc     

    Il faut taxer l'air de Paris et mettre sur les cartes postales "Respirer Paris tue", et dire à tout le monde que l'argent récupéré sert à soigner les pauvres malades dans les hôpitaux

  • Mirabel
    Mirabel     

    La quasi totalité des moteurs Diesel sortent d'usine avec un pot avec filtre à particules......Alors inutile de nous préparer à une sur-taxe sur ce carburant alors que l'invité - pneumologue de renom - met le Diesel hors cause......!!!!!

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    particules fines- particules ultra fines (micron)- Particules ultra ultra ultra..;fines!!!! allez faire un tour dans les pays d’Asie( que je connais) - vous ne serez pas déçus---C'en est ASSEZ de STIGMATISER les Français qui polluent en émission carbone 500 fois moins que la chine( cherchez les infos)

  • jeanmarc
    jeanmarc     

    Et encore des cris de caniches paniqués. Avant cette étude du CNRS, c'est vrai que l'air parisien était comparé à l'air respiré au Mont Blanc. Et pour reprendre Golgoth87 "Alors ça pour un scoop, c'est un scoop !!!"
    Non mais franchement !

  • PADDY
    PADDY     

    il y a tellement de choses qui pollues en france, qu'on ne sait plus par ou commencer.

  • Golgoth87
    Golgoth87     

    Alors ça pour un scoop, c'est un scoop !!!

Votre réponse
Postez un commentaire