En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Paris interdit le pesticide Cruiser pour protéger les abeilles
 

Le Cruiser OSR est définitivement interdit en France, a confirmé vendredi Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture. Ce pesticide est accusé de contribuer au déclin des colonies d'abeilles.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    on empoisonne notre terre et tous ceux qu'elle nourrisait :animaux et humains ...mais on continue à nous faire croire à une plus grande espérance de Vie ...mais quelle Vie ...! les Cancers on triplés , les allergies aussi ...ECT ...!

  • choupi 65
    choupi 65     

    avant l'invention des pesticides et des OGM ...Naturellement ...c'est une plante trés résistante ...méme à la sécheresse ...mais on a misé sur des variétés ....plus PRODUCTIVES ...!

  • .realiste
    .realiste     

    Pourquoi nos campagnes sont devenues silencieuse et que nos villes résonnent chaque matin du chant des oiseaux, tellement les agriculteurs pour toujours plus de rendement et de fric ont utilises tous ces pesticides néfaste a environnement et au respect de la vie pour plus de profit et plus de cancer dans 20 ans

  • wtf
    wtf     

    Pourquoi y a t'il "Paris" dans le titre, s'il s'agit dune décision ministérielle/nationale? Je sais que les bureaux des ministères sont à Paris (je dis cela avant que quelqu'un commente...), mais le titre donne l'impression d'une décision municipale et/ou assimile le gouvernement à Paris...

  • trexn
    trexn     

    L'article parle de pesticide change de lunette
    tu fais une fixation sur SARKO, c'est guérissable, et surtout les Tocs ça se soigne.

  • kernonx
    kernonx     

    Depuis quelques années je me posais la question pourquoi il y a des espèces d'oiseaux tel les moineaux de plus en plus rares,mais le plus ridicule se sont les gens qui croient aux vertus du miel BIO qui du fait de ces pesticides n'existe pas.

  • agnostique33
    agnostique33     

    Les abeilles sont autant productrices de miel qu’elles sont indispensables à la pollinisation des fleurs et des plantes. Le rôle de l’abeille est très important dans les divers cycles de la vie des diverses espèces. Pas d’abeilles, pas de miel mais surtout non reproduction et disparition de certaines espèces végétales, donc disparition de certaines espèces animales.

  • agnostique33
    agnostique33     

    CRUISER ® OSR - AV 2100180 - Composition : 8 g/l fludioxonil * + 32.3 g/l métalaxyl-M ** + 280 g/l thiaméthoxam ** - N Dangereux pour l'environnement - R50/53 Très toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique
    - S 60 - Eliminer le produit et/ou son récipient comme un déchet dangereux. S 61 - Eviter le rejet dans l’environnement. Consulter les instructions spéciales et/ou la fiche de données de sécurité. Dangereux, respecter les précautions d’emploi. Lire attentivement l’étiquette avant toute utilisation. PRODUIT POUR LES PROFESSIONNELS : RESPECTER LES CONDITIONS D’EMPLOI Pour protéger les oiseaux sauvages, les semences traitées doivent être enfouies dans le sol. S’assurer que les semences traitées sont enfouies au bout des sillons. Dangereux pour les abeilles. Pour protéger les abeilles, ne pas semer une culture mellifère comme culture de remplacement en cas de destruction précoce de la culture traitée avec la préparation CRUISER OSR. Ne pas utiliser d’insecticides de la famille des néonicotinoïdes en traitement foliaire dans les cultures où les semences ont été traitées avec du thiaméthoxam afin d’éviter les risques d’apparition de résistance croisée.

  • l"écolo de paris
    l"écolo de paris     

    si les agriculteur ne font plus de colza et de tournesol en france les gros importateur vont les remplacer par du soja ogm traiter au lindane (100 fois plus toxique que le cruiser) en provenance du bresil ou il détruisent la foret. es ce bien réfléchi je suis pas sur

  • ENFIN SANS NICOLAS
    ENFIN SANS NICOLAS     

    TOUJOURS MIEUX QUE LE LOBBING SARKO UMP !!!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire