En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
OGM: l'étude Séralini n'est pas fiable, selon six Académies
 

Le travail mené par Gilles-Eric Séralini sur la toxicité d'un maïs OGM sur des rats « ne permet aucune conclusion fiable » en raison de « nombreuses insuffisances », ont affirmé vendredi six Académies scientifiques françaises.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • FreeCanna
    FreeCanna     

    On devrai faire comme dans les Simpsons(Episode : Sous le signe du poisson)et faire bouffer à tous ces lobbyistes leurs OGM ...
    Les financiers qui nous arnaques, les industriels qui nous empoisonnent,et les hommes politiques incompétents ou corrompus qui offrent leur bénédiction. Je n'ai que 22 ans et je suis blasé et dégoûté de ce système. Je comprend les gens qui ne vont pas voter.
    Je pense qu'il faudrait prendre en compte le vote nul. Comment? Cela reste à définir mais j'ai ma petite idée : à partir d'un certain seuil il faudrait déclarer inéligible tous les candidats engagés et réorganiser les débats pré-élections.Cette idée est sans doute perfectible mais c'est une ébauche. Si vous avez des idées exprimer vous !

  • vbgh56
    vbgh56     

    Monsanto est cette énorme firme US qui propose des semences OGM, génétiquement modifiées (=résistantes à plusieurs maladies), et qui enchaîne les agriculteurs en leur vendant des graines ne pouvant être resemées, ce qui les contraint à en acheter l’année suivante.
    Monsanto,
    1. joue aux apprentis sorciers avec les OGM.
    2. surendette et esclavagise les agriculteurs
    3. nuit à l’environnement.
    Pour mémoire, on lira dans cet article du Monde Diplomatique une petite note édifiante : "La multinationale a été condamnée pour pollution des sols, des nappes phréatiques et du sang des populations avec les polychlorobiphényles (PCB) aux Etats-Unis et au Royaume-Uni (Pays de Galles), et pour publicité mensongère quant à la nature soi-disant biodégradable de son désherbant Roundup aux Etats-Unis et en France (condamnée à New York en 1996 et à Lyon en 2008)."

  • gtdkl55
    gtdkl55     

    L’agriculture transgénique pour tirer de la pauvreté les paysans pauvres des pays pauvres, c’est une évidence pour nos amis Bill et Mélinda Gates, dont la Fondation richissime a entrepris de sauver le monde depuis plusieurs années. J’avoue que j’ignorais cette alliance objective entre deux capitalismes totalitaires et débridés, celui de Microsoft et celui de Monsanto (ceux-là même qui fabriquaient l’agent orange pendant la guerre du Vietnam).555

  • gochmou
    gochmou     

    Je ne te parle pas de l'achat des semences, je te parle de l'interdiction du débat par les anti OGM, c'est tout! Je ne suis pas pour le monopole Monsanto ou Limagrain, ou d'un autre....mais si on trouve un moyen de diminuer les intrants dans les cultures, je suis pour la recherche. En clair un OGM anti désherbant et purement commercial, puisque par la technique on peut lutter contre les adventices, et effectivement je suis contre. Un OGM qui évite les traitement de parasites, de maladies je dis pourquoi pas, cherchons!!!

  • JEAN LEON DE LA CONNERIE
    JEAN LEON DE LA CONNERIE     

    COMME LE SANG CONTAMINE..cela continue!!!!
    APRES ILS DIRONT TOUS...responsable MAIS PAS COUPABLE..ET IL AURONT DU SURSIS !!
    vraiment une societe de pourris!!!
    COMMENT UN PROFESSEUR ET SON EQUIPE PEUVENT SE TROMPER A CE POINT CONNAISSANT LA REACTION QU4IL Y AURA APRES;;LE LOBBY MONSANTO EST EN PLEINE ACTION!!

  • SEB 4321
    SEB 4321     

    Les intérets financiers sont tellement importants que n'importe quel grain de sable qui grippe la machine est génant. La première action est la décrédibilisation par le lobby concerné. Les OGM nous ont étés imposés sans aucune forme de teste ou de reflexion. Nos politiques ne se sont pas trop inquiètés des conséquences d'une modification génétique d'un produit sur l'organisme donc il sagit bien d'un lobby qui peut se permettre de faire ce qu'il veut. La vérité éclatera......peut être.......un jour.........quand il y aura une nouvelle maladie et des mort.........?

  • altus
    altus     

    "Selon 6 académies"? Vous êtes surs ?!!
    NON! 2 membres par académie se sont exprimés, c'est tout.

    A lire d'urgence : Paul Deheuvels
    Membre de l'Académie des Sciences.
    "Sans même avoir lu leur déclaration, je me dois d'attirer l'attention du public sur le fait que le dit communiqué ne peut engager l'une ou l'autre de ces académies dans leur ensemble. En effet, un groupe d'experts a été convoqué en urgence, on ne sait par qui, on ne sait comment, dans une absence totale de transparence concernant le choix de ses membres, et sur la base de 2 représentants par académie. Ces personnes ont cru bon de rédiger dans un espace de temps très bref un avis très critique sur cette étude. Elles ne peuvent prétendre à elles seules incarner l'avis de l'ensemble du monde scientifique français, et ce serait une forfaiture que de le laisser croire."

    La suite est ici :http://leplus.nouvelobs.com/contribution/661194-l-etude-de-seralini-sur-les-ogm-pomme-de-discorde-a-l-academie-des-sciences.html

  • vici
    vici     

    quand viendront les millions de cas de morts dues aux ogm ils diront qu'ils savaient pas???

  • etttonnné
    etttonnné     

    Qui manipule qui ? Au profit de quel lobbies... On l'a vu pour l'histoire du H1N1, où l'OMS, dans la main d'experts qui étaient employés par les labos, parlaient de millions de morts : campagnes de vaccination coûteuses, achat par les états de millions de doses (La France a dépensé 1 milliard d'euro pour rien et Bachelot vit tranquille, sans être inquiétée par la Justice pour avoir jeté l'argent des contribuables par la fenêtre). On peut légitimement se dire, que dès qu'il y a des experts et que le peuple est en face... Tout va dans le sens des lobbies... « II n'est pas d'animal, ... Plus caparaçonné d'absurdités énormes, Plus hérissé , plus sale et plus gonflé de vent, Que cet âne bâté qu'on appelle un expert » ! (V. Hugo). Et voilà, que l'étude sur les OGM ne serait pas fiable ? Même s'il y a des biais dans cette étude... Il s'avère qu'à la fin ces souris ont quand même développer très rapidement des tumeurs et cela pose la question de la dangerosité des OGM : on sait qu'il faut des milliers d'années pour un organisme qu'il se modifie génétiquement et là en quelques manipulations on les modifie et on les commercialise sans savoir les conséquences qu'il pourrait y avoir.... On joue avec la vie, on joue aux apprentis sorciers dont on ignore les conséquences .... Tout cela, pour faire du fric : rendre stérile les semences pour obliger à en acheter de nouvelles chaque années, interdiction de réensemencer... Cela s'appelle de l'esclavage alimentaire.

  • leccler
    leccler     

    Apparement toi tu n'à pas eut la bonne dose. D'OGM.

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire