En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le maïs OGM TC1507 du groupe américain Pioneer, va être autorisé à la culture dans l'UE
 

Malgré une forte opposition des pays, l'UE n'est pas parvenue à dégager une majorité qualifiée et le maïs OGM TC1507, pourtant très controversé, peut désormais être cultivé.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    ENCORE une MERDE de PLUS !!

  • Alan21
    Alan21     

    Tout pour le pognon , cela causera notre perte je pense !!!

  • boris2749
    boris2749     

    Pourquoi ne parlez-vous pas de l'Europe et de son projet, déjà bien avancé, de criminaliser les jardiniers ? Pourquoi ne dites-vous pas que l'Europe veut interdire la possession et l'utilisation de semences bio ou non OGM ? Pourquoi n'écrivez-vous pas que l'Europe ne veut autoriser que la culture des semences provenant des grands semenciers, MONSANTO et autres ? Pourquoi n'expliquez-vous pas que l'Europe veut supprimer la liberté de choix aux peuples européens ? Pourquoi ne pas dire que les semenciers seront les seuls fournisseurs de l'alimentation ? Europe, vendue aux pétroliers, aux chimiquiers et aux semenciers.

  • coucou85
    coucou85     

    Mais quand est ce que ces abrutis du gouvernement ouvrirons les yeux et admettrons que le principe de précaution passe avant le fric!!! tant de malades qui meurent parce que des membres du gouvernement ne pensent qu'au fric et ne font pas leur boulot de sécurité sur leur peuple!!

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    EELV soutient LES politiques Européennes - (OGM, centrales à charbon- Schengen et j'en passe Qu'ils se dépatouillent...Nous, nous allons voter pour virer ces inconséquents extrémistes alliés à des terroristes - Greenpeace entre-autre) et autres groupuscules sectaires fachos, dictatoriaux, illuminés représentés par une FIRME à 2% - ces mots ne sont pas de moi...donc inutile de censurer....les modérateurs

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Selon nos dirigeants le le Parlement européen est fait de partis politiques., dont le nombre de dèputés par nation est fixé par le traité en vigueur. En ce sens les votes sont fait sur la couleur du parti et non celui du drapeau national. Et voilà que BFM donne les votes par nation! Ce qui est à retenir est que Cet OGM n'est pas sans risque sion nul car la Commission par son commissaire demande que chacun prenne sa responsabilité. La Commision est donc bien une institution qui fait ce que le Traité lui impose. Elle n'a aucun pouvoir comme c'est le cas en France d'èviter le Parlement ni le Conseil pour mettre en place une Loi qu'elle a le devoir d'ètablir .
    La Commission a le pouvoir seulement de faire condamner la non application de Lois approuvées par des élus! Par ler de manque de transparence envers l'Union c'est une propagande que des partis politiques utilisent sur des citoyens crèdules. Ce qui est vrai et que l'on doit dènoncer vigoureusement c'est un manque dèmocratique sur le choix des très haut fonctionnaires commes les Commissaires. Tout semble que les choses se font en dehors de tout accord avec les citoyens. Et cela maintenant joue contre l'Union en pleine crise de confiance par les européens qui pensent que la Commission est un outils pour mettre des Lois contre eux. Il faut ètre honnète et se rappeler que le Traité est fait surtout par le Conseil des gouvernements et tous les ministres de tous les pays. Ainsi une fois que le Traité est approuvé ( sans procéder à un rèfèrendum sachant que pour les pays de l'Union le Traité est supèrieur à toutes les Lois - en gros ce que vote les èlus nationaux est toujours en dessous de ce que se fait à Bruxelles ( dans les compètences fixées par le Traité) et que les fonctionnaires nationaux ne sont jamais formés pour utiliser les Lois supèrieures contredisants parfois les Lois nationales! Cela se fait par des courriers internes que très peu de fonctionnaires semblent connaitre...)
    Concernant les lobbyings ( ONG - industriels des associations, des syndicats professionnels, les citoyens) ils sont extrèmement puissants, car ils manipulent sans cesse les élus - les scandales des pots de vins donnent bien une idée de l'importance des dècisions du Parlement européen. Chez nous certains sènateurs parlementaires onteu parfois une idée particulièrede la probité, mot qui est souvent malmené afin de rendre service à certains contre les interets du peuple. Comme on le dit souvent: il serait dèjà bien que chez nous on commence à faire le mènage, à commencer par une rèforme de fond de cette Rèpublique qui n'empèche pas des certaines dèrives de beaucoup beaucoup d'èlus...

  • jarillet
    jarillet     

    +1000 pour un référendum pour la sortie de l'UE,ça réglera pas mal de problèmes!

  • danytou
    danytou     

    Merci l'UE de pourrir la vie de la France !

  • Fibonacci
    Fibonacci     

    +1000 pour un référendum sur le transgénique, ça n'est jamais trop tard..................

  • bonzai
    bonzai     

    on en a un, mais il ne s'en sert que rue du cirque.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire